Tout est sur le sachet et c'est fiable et expérimenté

Ceux qui disent le contraire ont peut-etre besoin de lunettes

As-tu eu des soucis de développement jusqu'à présent avec l'eau du robinet?Gilles88 a écrit :Sur les conseils de certains ici, j'ai commandé du Xtol ( j'ai trouvé un bon fournisseur quelque part là haut...) . Je pense l'employer en solution stock. Question : Dois je utiliser de l'eau déminéralisée ou l'eau du robinet, eau bien calcaire chez moi ? ...
Oh la-la! Te prends pas le chou avec ça!Gilles88 a écrit :... Et concernant les temps, j'ai lu ici ou là , que ceux donné par Kodak n'était pas trop fiable ?
bbjm a écrit :Je cite un de nos forumeurs: RTFM![]()
Le Fomadon n'est pas équivalent au Xtol. En consultant les documents de sécurité on s'aperçoit que les compositions sont différentes bien que les 2 formules appartiennent au groupe des révélateurs phénidone/acide ascorbique. La stabilité du Fomadon en dose de 1l peut provenir de la présence d'acide nitrilotriacétique en tant qu'agent chélateur. Grâce à cet effet, les chélates sont des complexes plus stables. Mais ce n'est qu'une hypothèseLuc a écrit :Une petite question... Savez vous si le Fomadon Excel est vraiment l'équivalent du Xtol comme on peut le lire à droite à gauche?
Ce qui me semble bizarre, c'est que Kodak ait abandonné la production de Xtol en 1 litre du fait de problèmes de stabilité, et qu'on dirait que Foma ne le propose qu'en 1 litre justement...
En un litre ça ne me plaît pas en plus... ça revient quasiment deux fois plus cher qu'en 5 litres, et il faut en racheter 5 fois plus vite!
Pour expulser tout l'air même lorsqu'il ne reste qu'une centaine de ml, je vous conseille les petites bouteilles Cristaline, qui sont très souples!Corto_M a écrit :La conservation est très bonne, sauf quand arrive le moment où il reste tellement peu de révélateur qu'il devient difficile d'expulser tout l'air
c'est que ton lavage n'est pas assez efficace, car pas assez agité.PierreL a écrit : (...) un voile violet plus ou moins marqué avec les trix (...)