Je m'appelle Clémence, j'ai 22 ans, et je suis la nouvelle heureuse propriétaire d'un Fujica STX 1N.
Après quelques temps avec mon bridge numérique, j'ai eu envie de passer au reflex, mais en argentique cette fois. Pour apprendre vraiment les bases, et profiter des joies de l'argentique. J'ai donc franchi le cap cette semaine en achetant un Fujica STX 1N, après de longuuuues recherches sur quel appareil serait le mieux pour débuter.
Mais voila, j'aimerais lui faire un petit check-up complet avant de me lancer, histoire de ne pas voiler une pelloche pour rien.
J'ai déjà remarqué qu'il faut que je change les mousses. Elles ont l'air vieilles, tellement vieilles qu'a vrai dire je ne sais pas trop où il y en a (avait). (Je vous mets des photos dès que possible, quand j'aurais trouvé comment faire..) Je lance donc un grand SOS, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'éclairer.

Quels autres points sont a vérifier selon vous avant de mettre une pellicule ? J'imagine la déception au développement lorsque l'on se rend compte que la pellicule entière est fichue..
Ensuite, je reviens sur des questions (trèèèès) basiques j'imagine.
- Avez vous des conseils de base a me donner ?

- Concernant le développement (je souhaite faire du N&B), je pensais développer les pellicules chez moi avec un kit, pour obtenir des négatifs. Mais après, pour obtenir mes photos papier, je n'ai pas la place pour le matériel.. Que me conseillez vous ? Comment faites vous ?
Voila, merci a tous !