je possède un zoom tamron 28-105 mm sur mon canon eos 300 et aimerais connaitre l'équivalence avec un zoom allant sur un apn
(je réapprend tout à l'envers,

Il n'a jamais parlé de monter un zoom dédié petit capteur sur son "full frame" argentique. Il demande juste l'équivalence en angle de champ petit capteur (traduit en focale) de son 28-105 monté sur son full frame. De toute évidence c'est un amateur n'ayant pratiqué que le numérique APS-C et qui passe à l'argentique. il veut juste avoir une idée des angles de champs équivalents.L'Oeil du Chat a écrit :Attention, on se fait facilement avoir avec les objectifs dédiés aux petits capteurs.
Je m'explique : j'ai récupéré un 18-55 Nikon très récent, de la série VR il me semble, donc adaptés aux petits capteurs.
L'ayant monté sur mon F80 je me retrouve donc bien avec quelque chose qui ressemble à un 14-40 à vue de nez. Mais là où le bât blesse c'est qu'au plus grand angle, il se forme un énorme vignettage et pof! une image circulaire se retrouve sur le film!
Donc regarde bien jusqu'où tu peux aller en grand angle sans avoir ce défaut (qui peut devenir créatif mais seulement quand on s'en aperçoit ^^)
L'initiateur du fil est dans la situation inverse !!!L'Oeil du Chat a écrit :Attention, on se fait facilement avoir avec les objectifs dédiés aux petits capteurs.
Je m'explique : j'ai récupéré un 18-55 Nikon très récent, de la série VR il me semble, donc adaptés aux petits capteurs.
L'ayant monté sur mon F80 je me retrouve donc bien avec quelque chose qui ressemble à un 14-40 à vue de nez. Mais là où le bât blesse c'est qu'au plus grand angle, il se forme un énorme vignettage et pof! une image circulaire se retrouve sur le film!
Donc regarde bien jusqu'où tu peux aller en grand angle sans avoir ce défaut (qui peut devenir créatif mais seulement quand on s'en aperçoit ^^)
C'est aussi ce que j'ai compris.L'initiateur du fil est dans la situation inverse !!!
1/ Si l'APN est équipé d'un capteur "plein format ou "Full frame", c'est à dire d'un capteur de 24mm x 36mm, il n'y a rien qui change, focale, angles et profondeur de champ restent identiques. Tous les APN ne sont pas équipés de capteurs APS-c !!!AurL a écrit :je possède un zoom tamron 28-105 mm sur mon canon eos 300 et aimerais connaitre l'équivalence avec un zoom allant sur un apn