Je vous explique mon problème, enfin je vais essayer car je ne suis pas une pro, j'ai sauvé un Yashica 44LM, vu son état et son prix de 40 euros je me suis dit on verra bien. Celui-ci a déjà été démonté au vue des vis étrange dessus.
Après un bon nettoyage, je l'ai emmené chez un photographe qui ne fait que de l'argentique pour acheter une pellicule 127 mm (pour le tester) et lui montrer. Il a tenté de mettre le film dans l'appareil et là ça n'a pas fonctionné.
Point 1 : L’obturateur ne se ferme pas complètement, ce qui bloque la bobine, donc elle ne s'enroule pas sur la bobine du bas. Il a enlevé la bobine, retenter à vide et là l'obturateur c'est refermé complètement. On a fait d'autres tests, et parfois le déclencheur reste bloqué, il ne revient pas à sa position initiale, et laisse l'obturateur ouvert, puis se referme au bout d'un moment. Qu'est ce qui pourrait faire que l'obturateur ne se ferme pas complètement ? un problème au niveau du déclencheur ? un ressort peut être qui bloque qui fait que le déclencheur ne revient pas directement....
Point 2 : il y a de 2 petites roues (désolée pour ce terme, je ne vois pas comment les appeler, "des trucs qui tournent") sur la façade de l'appareil, juste au dessus de l'obturateur qui permettent de choisir les secondes et l'ouverture (f) mais ça bloque un peu. Pour f : je suis entre 11 et 16, je ne peux pas me mettre sur 16 et je peux aller jusque 35. Pour sec : je suis entre 1 et 2, je n'arrive pas à aller sur le 1, et je peux aller jusque 500.
A noter que je n'ai pas peur de le démonter, si je pouvais de nouveau l'utiliser ça serait génial, il est si petit et plutôt léger par rapport à d'autres reflex bi-objectifs. Et puis qui ne tente rien n'a rien !!! Je veux juste tenter le tout pour le tout, avant de devoir le ranger sur l'étagère en tant qu’objet déco...

Donc si vous avez des conseils, des idées, des photos de l'appareil que vous avez démonté...enfin tout ce qui peut mettre utile je suis preneuse

Merci à vous.