bon et me répondez pas non juste pour que je ne m'achète pas de numérique, de toute façon je ne lâcherais pour rien la photo argentique !

Un EF-S rentre un peu plus profondément dans l'appareil. C'est prévu et donc sans risque pour un EOS numérique mais le miroir d'un EOS argentique peut en souffrir...thibaud a écrit :Tous les objectifs canon EF sont compatibles sans bagues sur les reflex numérique avec un grossissement de la focale de 1.6.
ce sont les objectifs EF-S qui ne sont pas compatibles sur les reflex argentiques !
je savais que je pouvais compter sur toiDanny a écrit :
Et rassure toi, si tara(king)bucetta décide de te lyncher, je viendrai te défendre !
Je trouve tout ça plutôt pratique en fait ! Une fois la bague installée, pour peu qu'on fasse appel à des objos de même monture, on est pas trop emmerdé. La MAP avec le collimateur lumineux (en lieu et place du traditionnel triple-anneau sur dépoli) se fait très rapidement avec l'habitude. Quant aux réglages ils ne sont guère plus pénibles que sur un reflex normal avec priorité ouverture.janot a écrit :Pour la photo de tous les jours...C'est quand même moins pratique, n'est ce pas, Neil ?
tres bons d'ailleurs...Neil a écrit :Le Pentax sert aussi pour l'illustration de mes articles destinés au web.
monde cruelDanny a écrit :je ne pense pas que celà existe ou alors c'est perte de mise au point à l'infini et bricolages divers...
Le collimateur lumineux (sur le K10D) ne m'a jamais vraiment convaincu, je n'arrivais jamais à bien savoir sur quoi la map était faite. Depuis, j'ai changé le dépoli pour un avecstigmo et microprismes, ça change la vie (on fait sa mise au point comme sur un MX, merveille de la technologie moderne!).Neil a écrit :La MAP avec le collimateur lumineux (en lieu et place du traditionnel triple-anneau sur dépoli) se fait très rapidement avec l'habitude. Quant aux réglages ils ne sont guère plus pénibles que sur un reflex normal avec priorité ouverture.
merci je ne connaissais pas, moi et e-bay c'est pas ça, j'achète que très rarement sur internet,janot a écrit :Pour rassurer Nausicää :
Va donc voir la boutique 'la bague photo' sur la baie...
@+