Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

un petit conseil SVP

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: un petit conseil SVP

Message par Oriu »

ça c'est collector :wink: pour exploiter l’effet stéréo, il devait y avoir de quoi projeter j'imagine :roll:
david83
Débutant
Débutant

Message par david83 »

koukou tt le monde

la stereo c'est juste 2 photos décalés...c'est tout !
Si la photo est bonne, si 2 photos sont bonnes le rendu sera mieux (evidemment le photographe doit bien faire les choses ..hein!!)
Mais comme je veux que ce soit de la diapo je recherche un argentique et un objectif sympas..;autant que je prenne un objet qui soit plaisant et que je garderai avec plaisir ! Je ne veux pas faire plus ni moins...je veux pas faire de la photo d'art (mm si je vais m'amuser) maius quelque chose que je puisse garder.

Au niveau des prix des argentique avec objectid de qualité on monte vite dans les prix par chez moi..durdur

a plus tard
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Oriu a écrit :ça c'est collector :wink: pour exploiter l’effet stéréo, il devait y avoir de quoi projeter j'imagine :roll:
Il y a le FED Stereo et son projecteur... Système avec des polarisateurs devant chaque objectif de projecteur et de lunettes. Même système on peut trouver chez Viewmaster.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

la justesse du rendu du relief est très dépendant de l'écartement des prises de vue, il y a quelques règles à respecter, c'est pour ça qu'à la belle époque de la photographie stéréo, il y avait des appareils spécifiques ou accessoires à mettre sur l'appareil, mais il devait y avoir aussi le système dédié prévu pour la projection ou le visionner.

les origines de la stéréo http://www.stereo-club.fr/pages/stereoscope.php
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Havoc a écrit :
Oriu a écrit :ça c'est collector :wink: pour exploiter l’effet stéréo, il devait y avoir de quoi projeter j'imagine :roll:
Il y a le FED Stereo et son projecteur... Système avec des polarisateurs devant chaque objectif de projecteur et de lunettes. Même système on peut trouver chez Viewmaster.

Nikon avait aussi un système à prisme, hyper collector, mais je ne sais pas si il y avait de quoi exploiter la stéréo ?
Image
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Raaaahhh...!! Belle bête... :bienjoue: :bienjoue:

J'ai un coup de nostalgie tout d'un coup en repensant à mon Viewmaster en bakélite brun avec des disques de Rintintin 8)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »