Voilà, j'ai un petit problème qui me laisse un peu perplexe...c'est la deuxième fois que ça m'arrive sur +/- 180 films 120, et j'avoue ne pas être sûr et certain de où ça vient, j'aimerais donc profiter si possible de vos avis.
Il s'agit d'une bande régulière tant en intensité qu'en largeur qui s'étale tout le long de mon film, je vous poste ici une capture d'écran de la moitié du film, l'autre moitié est absolument identique.

De prime abord, je dirais que ce n'est pas à la prise de vue, étant donné que la bande est égale en intensité tant entre les vues que sur les vues.
Je ne pense pas non plus à une infiltration de lumière au sortir de la pellicule du dos, car à mon avis ce serait visible sur les dernières vues et irait en diminuant vers les premières.
Au développement, j'utilise depuis des années les mêmes produits et développe 2 films dans une cuve Paterson (1 film par spire...et c'était les deux fois le film supérieur qui a trinqué !) remplie comme indiqué sur le cul de la cuve de 2x500ml=1litre de produit. Et la technique est aussi toujours la même soit 10 retournements au départ suivis de 10 sec. doucement toutes les minutes.
Bon, c'est pas un drame puisque ça ne se produit pas souvent...mais j'aimerais bien comprendre ce qui a pu se passer ces deux fois. Je signale aussi qu'entre cette fois-ci et la précédente j'ai bien développé 10-15 films sans aucun problème !
Merci pour vos avis éclairés...ou non !!!
P@dh.