Le cadrage est parfait, il met parfaitement en valeur le regard et le galbe du visage.

PS : Sérieusement, je vous décerne le premier de déconade !

C'est pas faux...Merci pour les retours.je dois la consulter avant de publier les autres photos dont sa grimace car franchement elle est forte pour ça...
haha...Comme d'hab Fujicator hésite et a écrit : Le résultat est bon, mais bien trop bon !![]()
Ben non. Ce sont d'abord des portraitistes qui ont récupéré les stocks d'Aero-Ektar après WW2. IMHO L'aero convient bien au portrait serré commeFujicator a écrit : sans aller non plus aux grands flous de type aero ektar qui gonflent tout le monde.![]()
J'ai fais des portraits 4x5 plus serré que ça avec un 150mm, ça m'étonne que tu trouves ça trop court (je suis partant pour essayer un 210Fujicator a écrit : Sinar F2
Sironar N 210mm
Fuji NS 4x5
Comment dire... après avoir passé le plan film au scanner je suis très partagé... Le résultat est bon, mais bien trop bon !![]()
A F11 mon Sironar N sur une émulsion fine comme la Fuji NS offre encore un rendu "dermatologique"![]()
J'ai été obligé de gommer une fissure sur ses lèvres car elle ressortait avec une telle force que ça ressemblait à une balafre![]()
![]()
210mm en 4x5 serré comme ça c'est aussi un poil trop court...![]()
Je mets donc de grands espoirs dans mon Heliar 240 offert par un copain du forum pour mes prochains portraits.