laurent M a écrit :
Je crois qu'on parle peu de macro de même qu'on parle peu de photo animalière car il y faut du temps, de la patience et que ce genre de photo là se perd.
Je ne suis d'ailleurs pas certain que le caractère immédiat du numérique n'aille davantage dans cette direction.
Sur les forums numériques on voit encore un peu de photo animalière. Mais je trouve que les photos postées sur ce genre de forums, c'est maintenant "regardez ce que j'ai vu hier".
Pour en revenir à la macro, il semble donc que ce soit plus une question d'affinités des gens qui pratiquent encore le film pour une certaine forme de matériel, ce matériel ne permettant pas la macro (je pense aux télémétriques et au moyen format, très peu abordé par le numérique).
Menfin ma question n'était pas au départ une comparaison numérique, mais les raisons pour lesquelles personne (ou presque

) ne pratique la macro en argentique (ça s'est fait "avant", forcément!), et surtout NB.
Tiens par exemple, je n'ai jamais vu de photos de macro en N&B (ou alors ça ne m'a pas marqué).
Damien