J'ai acheté un scanner Epson V600 pour scanner mes négatifs 24x36 et 6x6.
J'ai lu dans plusieurs fils qu'on gagnait vraiment en qualité en remplaçant le passe-vue en plastique par un simple verre anti-reflet achté dans les magasin de bricolage.
J'ai envie d'essayer, mais il y a plusieurs choses que je ne suis pas sur d'avoir compris. Et comme j'aime bien comprendre avant de faire les choses, voici quelques questions :
- Quelle épaisseur doit faire le verre anti-reflet ?
- Comment être sur que le scanner pourra toujours fermer aussi bien avec le verre en plus ?
- Dans mon scanner (un V600 donc), il y a deux faces : l'une format A4 et l'autre sur le capot bien moins large. La quelle de ces deux faces sert à scanner les négatifs ? Si je met pas de presse-vue, c'est l face "A4" qui scanne ?
- Du coup, les dimensions de mon verre-anti reflet doit faire la taille du verre A4, ou bien la taille du petit verre dans le capot ?
- Comment disposer les négatifs ? Le côté granuleux de l'émulsion doit être collé au verre anti-relfet ? Ou bien vers le bas côté scanner ?
- Il y a t-il un sens pour le verre anti-reflet ? Ou bien les deux côtés sont les mêmes ?
Merci d'avance pour votre aide, toujours précieuse.