Hola cliclac,
Ce sont que mes ressentis :
a. Le cadrage est bon, la map ne l'est point. En plus, il te regarde pas très à son aise. Ça gâche l'ambiance.
b. Le type qui cache son visage es dans la bonne position sur le cadre. Et l'autre qui a une expression un peu plus intéressante il est flou et presque hors du cadre. Si tu pouvais ouvrir le plan en peu ça aurait été un peu mieux ? Comme ça je vois pas trop le rapport avec l'orchestre. J'aime pas.
c. Déjà beaucoup mieux. La fille au premier plan n'a pas une expression très belle. Je crois qu'elle ne serait trop contente de se voir comme ça. Mais bof, ils sont en train de chanter. On fait de ces mines quand on chante. C'est pas mal.
d. Ça j'aime bien. Même si le point de vue ne laisse pas voir la tête de l'instrument et que la perspective donne l'impression qu'il joue à deux arcs.
e. De nouveau une photo correcte et bien composée avec une expression pas très belle.
f. Je ne la trouve pas très intéressante. C'est un moment où l'orchestre ne joue pas, il n'y a pas de connection entre les personnages.
g. C'est le cadrage ce qui me gêne un peu sur celle-là. Mais c'est bien.
h. Là j'aime bien. Mais dommage pour la mise au point.
i. J'aime beaucoup celle-là. Un peu trop présent le fou du personnage au premier plan. Mais ça va. Ça donne bien l'impression de se retouver au milieu d'une orchestre.
j. Pareil que pour la f. Même si ici il y a des femmes qui sont toujours plus intéressantes que les hommes.
k. De même. En plus ces dernières pourraient être prises ailleurs que dans une orchestre.
Après je trouve le rendu N&B très bien. J'aimerais les voir comme ça dans les tirages.

Ignacio