Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Conseils pour l'achat d'un M.F.

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
dxm

Re: Conseils pour l'achat d'un M.F.

Message par dxm »

Certains Fuji ont un autre gros avantage, c'est marqué PROFESSIONAL en gros sur le boitier.
Quand on a la gueule enfarinée, besoin d'un modèle, mais les effluves de la veille qui cassent un peu l'entrain, ça fait tout de suite plus sérieux. Les ''modèles'' viennent proposer leurs services même si on est concentré sur les stries de l'écorce d'un arbre.

Par contre éviter de préciser que pour envoyer les images il va falloir attendre un peu parce que vous ne développer pas vos pelloches tous les jours. Là le regard de certains ''modèles'' peut se crisper, entre consternation et incrédulité, et la séance de pose risque de s'achever avant d'avoir commencé. Mais l'arbre sera toujours là.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

J'ai jamais eu ce problème là. Mais bon, je crois qu'on s'égare un peu. Prendre un Fuji G690BL avec des objectifs avec à pied c'est plus de la photographie mais du masochisme. Peut-être un seul GS(W)690 ira encore.

Mais où est le demandeur? Même s'il est en train d'étudier ces modèles un petit message qu'il est encore là serait interessant. Aussi ses idées sur les propositions.
Hugobzh

Message par Hugobzh »

Merci pour toute vos réponses moi choix s'oriente donc vers un mamiya 7 c'est celui qui me paraît le plus approprié à mes besoins.
Reste plus qu'à trouver la bonne à faire !
J'ai cependant quelques questions concernant le développement des films.
Je possède un petit labo qui me permet de développer en noir et blancs mais je n'ai pas de scanner assez performent pour la numérisation croyez vous que c'est réalisable chez le photographe du coin de la rue ?

Merci !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Ca depend quel coin de rue... Mon labo fait des scan de qualité basic du 24x36 au develpement même. Mais le prix c'est 10 euro pour 1 film si je me trompe pas. Pour le moyen format il font des scan aussi mais la c'est haute qualité et ils chargent pour chaque cliché. C'est pas donné, si c"est pour une photo dont tu veut tirer un poster ça vaut la peine. Mais pas comme scanne pour le web.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Hugobzh a écrit :Merci pour toute vos réponses moi choix s'oriente donc vers un mamiya 7 c'est celui qui me paraît le plus approprié à mes besoins.
Reste plus qu'à trouver la bonne à faire !
J'ai cependant quelques questions concernant le développement des films.
Je possède un petit labo qui me permet de développer en noir et blancs mais je n'ai pas de scanner assez performent pour la numérisation croyez vous que c'est réalisable chez le photographe du coin de la rue ?

Merci !
Pour scanner du MF, choppe un epson 3170 d'occase avec vitre impeccable et roule ma poule !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »