Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Recherche pile pour MINOX
-
Recherche pile pour MINOX
Bonjour à tous; je viens d'acquérir un MINOX 35 GT mais je n'ai pas de pile PX 27. Rien trouvé dans les ventes aux enchères. Qu'est-ce qui remplace cette pile et où le trouver? merci 

- 10x15
- Expert
ces piles (au mercure) n'existent plus et c'est très dificile de trouver des vieilles en bon état. Ma solution consiste en mettre 4 piles (LR44) enroulées dans un morceau de papier qui donnent 6 volts et de jouer avec le reglagle des ASA. Si par exemple je mets un film de 200 asa je règle l'appareil sur 160 ASA.
- 10x15
- Expert
- Lionel
- Site Admin
- thibaud
- Expert
- thibautg
- Expert
pour trouver des piles au bon voltage il faut sse rendre chez suffrenphoto avenue de suffren 75007 paris ou alors chez JMPhoto rue des pyrennes 75020 paris ou alors tout simplement bvd Beaumarchais dans les boutiques vendant de l'occase.
Ps: chez suffren photo ils peuvent faire des modification pour pouvoir adapter les piles alcalines (1,55) de voltage plus eleve dans les appareil demandant du 1,35v, cette manip n'affecte en rien le bon fonctionnement de l'appareil.
Ps: chez suffren photo ils peuvent faire des modification pour pouvoir adapter les piles alcalines (1,55) de voltage plus eleve dans les appareil demandant du 1,35v, cette manip n'affecte en rien le bon fonctionnement de l'appareil.
- Lionel
- Site Admin
Avant d'acheter des solutions parfois couteuses pour remplacer la 1,35V, lire cet article...
http://35mm-compact.com/photographie/piles.htm
http://35mm-compact.com/photographie/piles.htm
- tarabucetta
- Super Gourou
Aurais-tu une idée tu prix de cette modif' ? S'il te plaitthibautg a écrit : Ps: chez suffren photo ils peuvent faire des modification pour pouvoir adapter les piles alcalines (1,55) de voltage plus eleve dans les appareil demandant du 1,35v, cette manip n'affecte en rien le bon fonctionnement de l'appareil.
- thibautg
- Expert
photot suffren
Bonjour tarabucetta, chez photo suffren la modif est environ à 72€ si mes souvenir sont bon et donc apres tu peux mettre des piles de 1,55V qui coute moins cher (5€ les alcalines au lieu de 11€ les Zinc-air) et en plus les alcalines dure plus lontemps et on une tension plus stable. En rien cette modification ne change le bon fonctionnement de l'appareil.
- Lionel
- Site Admin
Thibaut,
La pile zinc-air revient à 30/12 = 40 Eurocents lorsque tu les achètes par 30!
C'est le meilleur remplacement de la pile mercure. Le seul inconvénient est qu'elle a une durée de vie assez courte, de l'ordre de 3 mois, mais à ce prix là on s'en fout... C'est un remplacement direct de la PX675.
Pour remplacer la PX625, il faut un petit adaptateur facile à réaliser avec une PX625 usée, ou tout autre combine.
Sa tension est très stable au contraire de la pile alcaline qui elle, décroît régulièrement dans le temps... La seule avec la zinc-air qui ait une tension stable c'est la (chère) pile silver-oxyde qui délivre du 1,55V
Arrêtez SVP de dépenser inutilement des fortunes en réglage de cellule!
La pile zinc-air revient à 30/12 = 40 Eurocents lorsque tu les achètes par 30!
C'est le meilleur remplacement de la pile mercure. Le seul inconvénient est qu'elle a une durée de vie assez courte, de l'ordre de 3 mois, mais à ce prix là on s'en fout... C'est un remplacement direct de la PX675.
Pour remplacer la PX625, il faut un petit adaptateur facile à réaliser avec une PX625 usée, ou tout autre combine.
Sa tension est très stable au contraire de la pile alcaline qui elle, décroît régulièrement dans le temps... La seule avec la zinc-air qui ait une tension stable c'est la (chère) pile silver-oxyde qui délivre du 1,55V
Arrêtez SVP de dépenser inutilement des fortunes en réglage de cellule!
- thibautg
- Expert
OK d'accord...
javascriptemoticon(':sante:')
-
merci pour cet accueil chaleureux; pour les piles, j'ai utilisé SR 44 ,s'insèrent bien ds le compartiment mais le problème est que la lumière rouge devant s'est allumée qqs secondes puis rien; ça ne marche pas; quelle précaution dois je prendre alors? j'avoue que je suis un peu déçue,j'ai hâte de m'en servir 

- Lionel
- Site Admin
-
non, j'étais bien en prise normale (sans le T rouge apparent); les piles sont neuves donc cela devrait fonctionner,non ? j'ai essayé aussi avec les CR1/3 N, même problème.35mm-compact a écrit :La LED rouge devant clignote lorque tu fais une photo avec le retardateur. Devant la griffe flash il y a un minuscule volet. Tu dois probablement voir un T sur fond rouge. En prise de vue normale ce volet doit être fermé.
Pour ce qui concerne la pile, es-tu sûre des bons contacts?

- Lionel
- Site Admin
-
ça ne marche toujours pas; peut être s'agit til d'un problème de voltage; au total cela fait 6 volts (4X1,5v) ou (2X3v); étant ds une petite villede province, le meiux peut êttre est d'aller voir un magasin photo35mm-compact a écrit :Les piles sont bien dans le bon sens (+ vers l'extérieur)? Font-elles bien contact? Leur tension?

-
j'ai rédigé trop vite, au cours de mon poste précédent; les piles sont neuves donc pas de pb de voltage; sans doute ne font elles pas bien le contact, c plutôt ça. Comment y remédier ? Merci encore35mm-compact a écrit :Les piles sont bien dans le bon sens (+ vers l'extérieur)? Font-elles bien contact? Leur tension?