Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Le rolleiflex s'invite...
- joelc
- Membre de l'association
Re: Le rolleiflex s'invite...
Ah, nostalgie...
J'aime beaucoup ces pubs d'époque qui nous paraissent aujourd'hui bien naïves: la dame et son Rollei derrière la photo d'un superbe moteur Flash, et tout un tas de baratin techno-sensible qui semble bien désuet de nos jours...
Tout gamin, je me souviens de l'Aronde bicolore (crème et rouge) d'occasion rutilante que mon père venait juste de garer dans la rue au sortir du concessionnaire. Capot moteur levé, mon oncle et mon père scrutaient (sans pourtant s'y connaître) les entrailles de la bête: un moteur Flash tout propre.
Mon oncle (d'origine italienne): "Et comment qué cé lé motore?"
Mon père (fier de son achat, et tout en se redressant): "Ah, attention, hein!, c'est un Flash!"
Sur quoi les deux compères, les yeux rivés sur cet amoncellement de technologies miraculeuses, hochèrent cérémonieusement la tête en un signe de profond respect...
Le mot magique avait fusé!
Désolé pour le hors-sujet, mais ça a fait tilt à la lecture de la pub

J'aime beaucoup ces pubs d'époque qui nous paraissent aujourd'hui bien naïves: la dame et son Rollei derrière la photo d'un superbe moteur Flash, et tout un tas de baratin techno-sensible qui semble bien désuet de nos jours...
Tout gamin, je me souviens de l'Aronde bicolore (crème et rouge) d'occasion rutilante que mon père venait juste de garer dans la rue au sortir du concessionnaire. Capot moteur levé, mon oncle et mon père scrutaient (sans pourtant s'y connaître) les entrailles de la bête: un moteur Flash tout propre.
Mon oncle (d'origine italienne): "Et comment qué cé lé motore?"
Mon père (fier de son achat, et tout en se redressant): "Ah, attention, hein!, c'est un Flash!"
Sur quoi les deux compères, les yeux rivés sur cet amoncellement de technologies miraculeuses, hochèrent cérémonieusement la tête en un signe de profond respect...
Le mot magique avait fusé!

- Gilles88
48 chevaux de feu ! Quand même ... J'aime aussi ces pubs, j'ai des almanachs des années 50, faut que je feuillette cela .
-
Merci pour ce vieux souvenir.
En 1958 j'ai commencé la mécanique sur ces modèles, ils étaient très nerveux mais ils en souffraient très vite (comme presque tous leurs contemporains).
Les Rolleil de la même époque s'en sont beaucoup mieux sortis.

En 1958 j'ai commencé la mécanique sur ces modèles, ils étaient très nerveux mais ils en souffraient très vite (comme presque tous leurs contemporains).

Les Rolleil de la même époque s'en sont beaucoup mieux sortis.

- joelc
Quand je rentrerai en Suisse, je pourrais hériter de la Monaco 1962 de papa
Avec le Rush Super M, un évolution du flash à 5 paliers poussée à 70ch! Ça va être chouette!

Avec le Rush Super M, un évolution du flash à 5 paliers poussée à 70ch! Ça va être chouette!
Superbe autojoelc a écrit :Quand je rentrerai en Suisse, je pourrais hériter de la Monaco 1962 de papa![]()

Tu as bien de la chance!
Profites-en bien...

- joelc
La pauvre titine a bien besoin d'une restauration, je sens que ça va pas être bon marché cette affaire-là
Mais bon, y'a un vieux proverbe ici qui dit que quand on aime, on ne compte pas

Mais bon, y'a un vieux proverbe ici qui dit que quand on aime, on ne compte pas

Je pense pas, non: j'ai une Cox de 67 en cours de restau totale, et, en effet, c'est... euh... pas vraiment, euh... "bon marché"joelc a écrit :... je sens que ça va pas être bon marché cette affaire-là...