Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Le rolleiflex s'invite...

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Le rolleiflex s'invite...

Message par joelc »

Chez Simca!

Image
Gobs

Re: Le rolleiflex s'invite...

Message par Gobs »

Ah, nostalgie... :roll:
J'aime beaucoup ces pubs d'époque qui nous paraissent aujourd'hui bien naïves: la dame et son Rollei derrière la photo d'un superbe moteur Flash, et tout un tas de baratin techno-sensible qui semble bien désuet de nos jours...

Tout gamin, je me souviens de l'Aronde bicolore (crème et rouge) d'occasion rutilante que mon père venait juste de garer dans la rue au sortir du concessionnaire. Capot moteur levé, mon oncle et mon père scrutaient (sans pourtant s'y connaître) les entrailles de la bête: un moteur Flash tout propre.
Mon oncle (d'origine italienne): "Et comment qué cé lé motore?"
Mon père (fier de son achat, et tout en se redressant): "Ah, attention, hein!, c'est un Flash!"
Sur quoi les deux compères, les yeux rivés sur cet amoncellement de technologies miraculeuses, hochèrent cérémonieusement la tête en un signe de profond respect...
Le mot magique avait fusé!
:D

:oops: Désolé pour le hors-sujet, mais ça a fait tilt à la lecture de la pub :oops:

:hello:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

48 chevaux de feu ! Quand même ... J'aime aussi ces pubs, j'ai des almanachs des années 50, faut que je feuillette cela .
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Merci pour ce vieux souvenir.

En 1958 j'ai commencé la mécanique sur ces modèles, ils étaient très nerveux mais ils en souffraient très vite (comme presque tous leurs contemporains). :wink:

Les Rolleil de la même époque s'en sont beaucoup mieux sortis.

joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Quand je rentrerai en Suisse, je pourrais hériter de la Monaco 1962 de papa 8)
Avec le Rush Super M, un évolution du flash à 5 paliers poussée à 70ch! Ça va être chouette!
Gobs

Message par Gobs »

joelc a écrit :Quand je rentrerai en Suisse, je pourrais hériter de la Monaco 1962 de papa 8)
Avec le Rush Super M, un évolution du flash à 5 paliers poussée à 70ch! Ça va être chouette!
Superbe auto :bienjoue:
Tu as bien de la chance!
Profites-en bien...

joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

La pauvre titine a bien besoin d'une restauration, je sens que ça va pas être bon marché cette affaire-là :?

Mais bon, y'a un vieux proverbe ici qui dit que quand on aime, on ne compte pas :twisted:
Gobs

Message par Gobs »

joelc a écrit :... je sens que ça va pas être bon marché cette affaire-là :? ...
Je pense pas, non: j'ai une Cox de 67 en cours de restau totale, et, en effet, c'est... euh... pas vraiment, euh... "bon marché" :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »