Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par PierreL »

Les piles qui rendent l’âme grand classique.... toujours prévoir un jeu de piles en plus. Encore que la dernière fois que les piles sont mortes sur mon boitier, j'étais parti pour une sortie non prévue, j'avais changé de sac et je n'avais pas pensé à prendre les piles de rechange.... cas type de la loi de Murphy.
Je crois d'ailleurs de plus en plus fermement, en partant de ce principe, que si j'ai en permanence des piles neuves dans mon sac, les piles du boitier ne tomberont jamais en rade..... :lol:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

PierreL a écrit :Les piles qui rendent l’âme grand classique.... toujours prévoir un jeu de piles en plus. Encore que la dernière fois que les piles sont mortes sur mon boitier, j'étais parti pour une sortie non prévue, j'avais changé de sac et je n'avais pas pensé à prendre les piles de rechange.... cas type de la loi de Murphy.
Je crois d'ailleurs de plus en plus fermement, en partant de ce principe, que si j'ai en permanence des piles neuves dans mon sac, les piles du boitier ne tomberont jamais en rade..... :lol:
Ou bien...elles tomberont en rade uniquement si tu as pris de mauvaises piles de rechange !!! :mrgreen:

P@dh. 8)
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

P@dh a écrit :
PierreL a écrit :Les piles qui rendent l’âme grand classique.... toujours prévoir un jeu de piles en plus. Encore que la dernière fois que les piles sont mortes sur mon boitier, j'étais parti pour une sortie non prévue, j'avais changé de sac et je n'avais pas pensé à prendre les piles de rechange.... cas type de la loi de Murphy.
Ou bien...elles tomberont en rade uniquement si tu as pris de mauvaises piles de rechange !!! :mrgreen:

P@dh. 8)
c'est une variante valable...
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

mon petit Ô rage perso du moment, je croule sous le boulot, pas le temps de sortir faire des photos, je ne prends même pas le temps de scanner les trois derniers rouleaux que j'ai développé... Et ça va durer jusqu'en décembre. Les joies de travailler chez soi en indépendant.....
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

PierreL a écrit :mon petit Ô rage perso du moment, je croule sous le boulot, pas le temps de sortir faire des photos, je ne prends même pas le temps de scanner les trois derniers rouleaux que j'ai développé... Et ça va durer jusqu'en décembre. Les joies de travailler chez soi en indépendant.....
Si çà peut te consoler, je ne suis pas indépendant mais je vis la même situation...
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Tiens en parlant de piles, pour 49 centimes je viens d'acheter 8 piles alcalines AG13 (LR44 quoi!) chez Action. Vous connaissez ces magasins?
A ce prix je voulais absolument tester, on verra bien!
Ils avaient aussi 6 piles zinc air pour 2 euros environ, je testerais plus tard...
Sur internet je lis tout et son contraire concernant les meilleures piles a utiliser!!! :tete:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Ô Rage je vais être taxé par Chronoposte sur un article dont on m'a remboursé une partie :cry:
il va falloir me battre pour être taxé sur la vrai valeur 35$ (+15$ port) au lieu de 60$ déclarés.
je ne sais même pas si il taxe sur la valeur du produit, ou la valeur + les frais de port :?:
Si le vendeur Japonais avait déclaré la bonne somme, je serai peut être passé à coté des taxes :roll:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Oui j'ai la mème règle pour le parapluie. Je peux créer une sécheresse si je l'emmenène avec moi deux mois d'affilée, et créer le déluge le jour ou je l'oublie. :rire:
Je l'ai pas emmené en Islande par manque de place et ici c'est le deluge en permanance (parait-il que meme pour ici c'est anormal) :rire:

Ca marche aussi avec "Est ce que je prend cet appareil? J'en aurais (pas) besoin de toute facon!"
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

:shock: ben ?.. j'ai préparé une solution de R09 toute neuve et..... elle me la joue épuisée... film supra clair, marque du film et N° OK mais néga hyper clair........ c'est quand même pas la cellule de mon Bessa qu'est morte... :oops: :oops: ....

Bon yapuka recommencer.. :cry:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Si les numéros sont Ok c'est pas plutot un pb d'expo?
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

antipatr a écrit :
PierreL a écrit :mon petit Ô rage perso du moment, je croule sous le boulot, pas le temps de sortir faire des photos, je ne prends même pas le temps de scanner les trois derniers rouleaux que j'ai développé... Et ça va durer jusqu'en décembre. Les joies de travailler chez soi en indépendant.....
Si çà peut te consoler, je ne suis pas indépendant mais je vis la même situation...
Ha, je me reprends en main. je dois faire un déplacement demain, j'ai reussi à me caser 2h pour faire des photos d'un cite qui m’intéresse....
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Pantoufle a écrit :Si les numéros sont Ok c'est pas plutot un pb d'expo?
Les films sont bien secs, j'ai donc regardé à la table lumineuse avé la loupe... N°, inscriptions et images même combat... donc erreur de dilution ou R09 H-S .... Ô rage de toute façon ... :tete: ...
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Sous développé c'est affreux, on croule sous les poussieres!
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

J'ai des piles de secours, restées chez moi, dans un autre sac :tete:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

lulu69 a écrit :j avais il y a 2 semaines effectué un nettoyage interne des lentilles et réglé l avancement automatique de mon super ikonta ,j ai donc placé une bobine 120 avec le papier noir sans film pour verifier mon travail Ok
Mercredi je part en balade avec mon appareil et je le charge avec le film(aie il y a juste le papier qui était dans l appareil pour le tester .
Ce matin je me prepare pour le dévelloppement et je constate qu il n y a pas de film :tete: :tete:
Ha ha celle là elle est pas mal! :rire:

C'est comme partir sans charger et oublier la bobine réceptrice... J'ai un 24*35 (Smena) qui marche comme ça (enfin on est pas obligé de l'enlever mais je mettait carrément une cartouche réceptrice) résultat ça va faire deux mois que je suis avec ce appareil en rade =)
Gobs

Message par Gobs »

lulu69 a écrit :... Ce matin je me prepare pour le dévelloppement et je constate qu il n y a pas de film :tete: :tete:
:rire: :rire: :rire:
Plié de rire sur mon clavier! Et j'imagine ta tête...
:rire: :rire: :rire:
Désolé, lulu, mais c'est toujours très drôle quand ça arrive (uniquement) aux autres! :mrgreen:
Gobs

Message par Gobs »

Oriu a écrit :... il va falloir me battre pour être taxé sur la vrai valeur 35$ (+15$ port) au lieu de 60$ déclarés. ...
Ben bon courage, Oriu! :?
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

lulu69 a écrit :j avais il y a 2 semaines effectué un nettoyage interne des lentilles et réglé l avancement automatique de mon super ikonta ,j ai donc placé une bobine 120 avec le papier noir sans film pour verifier mon travail Ok
Mercredi je part en balade avec mon appareil et je le charge avec le film(aie il y a juste le papier qui était dans l appareil pour le tester .
Ce matin je me prepare pour le dévelloppement et je constate qu il n y a pas de film :tete: :tete:

:rire: :rire: :rire: :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:

pas drôle de se moquer, mais tu m'as bien fait rire là :bienjoue: :bienjoue:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

T'aurais pû essayer de développer le papier opaque! :rire:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Oriu a écrit :Ô Rage je vais être taxé par Chronoposte sur un article dont on m'a remboursé une partie :cry:
il va falloir me battre pour être taxé sur la vrai valeur 35$ (+15$ port) au lieu de 60$ déclarés.
je ne sais même pas si il taxe sur la valeur du produit, ou la valeur + les frais de port :?:
Si le vendeur Japonais avait déclaré la bonne somme, je serai peut être passé à coté des taxes :roll:
j'ai obtenu une réponse du service de Chronopost en charge de ces histoires de taxes.
Bien-sur j'ai tort et c'est eux qui ont raison, il ont pris la valeur déclarée par le vendeur, il ont confondu les dollars et les euros et il compte les frais de port pour la valeur déclarée :twisted:
la totale.
Bilan: frais de dossier 21€ + TVA 15€ pour 73€ prise en compte par les Douanes et Chronopost
je rappelle que j'ai payé 75$-25$=50$ le vendeur avait déclaré 60$

je ne vous dit pas ce que je pense de cette boite et des services douanier car je ne veux pas en faire pâtir le forum, mais je vous laisse imaginer :evil:
En plus il faut que je supporte les remarques de ma chère et pas toujours tendre, ça gâche le plaisir d'acheter des articles à l'étranger.
Heureusement qu'il y a des choses bien plus graves et plus tristes pour relativiser.

En tout cas si vous avez un problème avec Chronopost, je vous donne l'adresse mail du bureau des pleures, que j'ai obtenu par téléphone après avoir été baladé entre 2 interlocutrices avec une attente payante :evil:

Adresse mail: di.demande.c50@chronopost.fr
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »