Merci à tous, vous êtes rapides !
Alors, je me rends compte qu'on a les mêmes réflexes, puisque j'avais pensé à certaines des solutions proposées.
Je me rends compte que je dois préciser la config de mon labo :
Zone sèche et zone humide tienent sur un grand bureau en métal que j'ai réussi à glisser dans mon trou de hobbit

. J'ai mes produits, matos etc dedans, et il est le seul meuble capable de supporter mon De Vere 504... Qui prend le tiers de la surface dudit bureau. Pour me déplacer, j'ai une quarantaine de cm devant le bureau. C'est tout. Je vous avais dit que je manquais de place !
Venons en aux solutions.
Etagères : j'y avais pensé, mais la dimension des cuvettes me faisait peur pour des équerres sur rail. en plus il en faut de dimensions très importantes jamais vues dans les magasins (mais sûrement dispo), d'autant qu'il me faudra tirer un peu les cuvettes pour glisser les tirages d'un bain à l'autre. Enfin, vu que ma cuvette la plus basse sera sur le bureau, la plus haute sera au bas mot à 1m50 de haut. Je vais devoir me trouver un tabouret pour manipuler au raz du plafond (et du dispositif anti incendie

) mon précieux tirage... bref, je suis pas chaud.
La cuve nova : mon rêve, mais les version 20x24 sont très chères, et je n'en ai pas vu en vente en occas' depuis que m'y intéresse (les 16x20 semblent plus disponibles, par contre). Mais si j'étais riche, c'est sur, j'opterai pour cette solution...
La cuvette de douche, je n'y avais pas pensé. J'ai peur que ça empiète sur mon espace de survie. Vu que ce n'est pas plat, ne faudra-t-il pas des litres et des litres de chimie pour traiter une feuille ?
La cuve cylindrique : bonne idée, c'est vrai, on en voit de temps en temps sur le marché de l'occas'. C'est efficace ? Y a-t-il besoin d'un moteur ? Est-ce que c'est étanche ? Des conseils d'usage, de modèles ?
Je vais creuser cette dernière solution, mais je me permets de relancer la question de base : quid du robinet sur une cuvette ? (je sais je suis tétu

)
Merci à tous