Du coup, pour le rembobinage, j'ai opté pour le sélecteur. Beaucoup plus pratique, je trouve.
Quelques jours, seulement. Pas encore eu le temps de tester, le RTS passe en priorité !ilford_X a écrit : ca fait longtemps que tu as l'Aria ? Tu vas voir il rend accro ce boitier
Merci ilford_X. Oui, ça m'inquiète du coup.ilford_X a écrit : Le probleme de miroir c'est une histoire de colle qui sous l'effet de la chaleur se detache et vient percuter le fut lors du declenchement, du coup photos sont mi exposees, la il est bloque en position haute, c'est pas pareil
Et quand tu le tires à la main, il descend?la il est bloque en position haute
LOL !ilford_X a écrit :Mieux vaut mutar que jamais
c'est assez complexe. Le système de pare-soleils Contax est très compliqué, et horriblement cher !!!! Il faut d'abord une monture d'adaptation qui va du diamètre de ton objectif à 86mm ! Par exemple, 55mm/86mm. Ensuite le "pare-soleil" lui-même (un bête tube de métal). Plus le n° est grand, plus le tube est long. Donc logiquement les petits n° sont pour les grands-angles et les plus grands pour les télés. Je n'ai jamais réussi à avoir plus d'information, même dans mes brochures Contax.brezhoneg a écrit :Petite question concernant les pare-soleil Contax.
Ceux d'origine ont l'air numérotés "metal hood 3", 4, etc... Quel est celui correspondant au 50mm ?