mais de nos jours, pourquoi s'encombrer d'un album quand on a un ordi!
dans 25 ans, "papa, je peux voir vos photos de mariage?" "j'aimerais bien te les montrer mais on ne trouve plus de lecteur pour lire le cd!"
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
étudiant pendant 4 ou 5 heures à notre mariage
-
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
Re: étudiant pendant 4 ou 5 heures à notre mariage
Une histoire que mon photographe de quartier m'a raconté, et qui conclut bien ce fil :
En Martinique, l'antenne régionale du Groupement National de Photographes Professionnels a décidé d'agir contre les photographes qui font des mariages au noir, sachant que seul la moitié des photographes que l'on trouve dans l'annuaire sont effectivement dans la légalité.
Ainsi la gendarmerie a procédé à des interpellations devant les églises à l'issue des cérémonies de Mariage ! On imagine l'embarras des mariés....
Et une partie des photographes interpelés étaient des fonctionnaires utilisant le matériel de leur service (ils vont avoir trés trés mal !).
En Martinique, l'antenne régionale du Groupement National de Photographes Professionnels a décidé d'agir contre les photographes qui font des mariages au noir, sachant que seul la moitié des photographes que l'on trouve dans l'annuaire sont effectivement dans la légalité.
Ainsi la gendarmerie a procédé à des interpellations devant les églises à l'issue des cérémonies de Mariage ! On imagine l'embarras des mariés....
Et une partie des photographes interpelés étaient des fonctionnaires utilisant le matériel de leur service (ils vont avoir trés trés mal !).
- Neil
- Gourou
Cher Julien78. Je te conseille de te munir d'un appareil photo jetable et de faire le boulot toi-même ! Ca ne te coûtera guère plus de 20 euros (appareil+développement), tu n'auras rien à déclarer, aucune charge à payer, et la qualité sera à la hauteur de tes attentes (tu n'es pas très exigeant, c'est bien, peu de chance que tu sois déçu donc). Ensuite fais-moi parvenir le négatif, étant donné que tu renonces au copyright tu ne verras aucun inconvénient à ce que j'exploite tes images comme bon me semble ?
Merci de ne pas dévaloriser le travail des pros et ainsi de leur permettre de continuer à bosser.
Tous mes voeux de bonheur aux mariés ! ...En espérant qu'ils conserveront de belles images de ce jour unique, malgré tout...
Merci de ne pas dévaloriser le travail des pros et ainsi de leur permettre de continuer à bosser.
Tous mes voeux de bonheur aux mariés ! ...En espérant qu'ils conserveront de belles images de ce jour unique, malgré tout...

- tarabucetta
- Super Gourou
Ca y est on sent que tu deviens pro
Rassures toi la situation s'améliore ou va s'améliorer pour les photographes pro. L'état sévit et traques ceux qui bossent au black, et revoit tous les barêmes à la hausse, et les photographes auront intérêt à s'y tenir !

Rassures toi la situation s'améliore ou va s'améliorer pour les photographes pro. L'état sévit et traques ceux qui bossent au black, et revoit tous les barêmes à la hausse, et les photographes auront intérêt à s'y tenir !
- Damien C.
- Passionné
Peut-être que notre homme cherche tout simplement à se faire voler?
Je veux bien me présenter comme étudiant, je fais le guignol 2/3h avec mon gros reflex et son pas moins gros flash pour impressionner l'assitance. En sortant je refile les pelloches (il a dit pas de développement) et je me barre en courant avec le cash...
qui a dit qu'il fallait des photos de mariage réussies???

Je veux bien me présenter comme étudiant, je fais le guignol 2/3h avec mon gros reflex et son pas moins gros flash pour impressionner l'assitance. En sortant je refile les pelloches (il a dit pas de développement) et je me barre en courant avec le cash...
qui a dit qu'il fallait des photos de mariage réussies???

-
- Super Gourou
[escroc] en partant tu lui remets une disquette 3" en lui disant qu'il n'a plus qu'à transférer les photos sur cd avec son pc. Comme cela tu n'as même pas besoin de mettre de pelloche dans l'appareil. [/escroc]