Fujicator a écrit :...Mais une fois de plus, face à une telle pagaille comment font les gens qui souffrent de maladies graves ?
Ce n'est grave qu'une fois le diagnostic posé. ...avant de prescrire de la morphine faut s'assurer du diagnostic et s'assurer qu'on peut administrer la morphine sans risque....
Pantoufle a écrit :Oui ils prennent de tout aux urgences, .
Arrrrghhh..... appuies pas sur le bouton ON/OFF....

... oups trop tard...
Non, "on prend pas de tout", on est juste "missionnés" pour d'accueillir et prendre en charge toute personne qui se présente ..... et du coup on se retrouve avec des infarctus du myocarde ou des ulcères à l'estomac, (vu que c’est parfois la même symptomatologie, faut juste déterminer si tu fais un infarc' du coeur ou un ulcère de l'estomac...!) au même titre on accueille des accidents de tondeuse (et pas qu'à barbe en se faisant le maillot......), des coliques néphrétiques et des lumbagos, des "corps étrangers" accidentellement insérés dans une voie naturelle (et basse par la même occasion....), des demandes d'ordonnance de paracétamol parce que la pharmacie la plus proche est trop loin (avec un patient est venu parce qu'il peut pas se déplacer...), une entorse bénigne ou pas (rapidement identifiable pour peu que l'os sorte de la chaussette...), un piercing intime pratiqué entre copines et désinfecté à la vodka (mais comme la vodka n'est plus ce qu'elle était ....!), le pot du bébé coincé sur la tête de son utilisateur (pas le pot de purée de Carottes-brocoli-poulet .. ça c'était le pot d'avant ..!), la braguette guillotine ( avec la tête du petit oiseau qu'a pas eu le temps de rentrer dans sa cage et qu'est tout rouge et boursouflé.....), quelques constats médicaux nécessaires aux placements en garde à vue aux bons soins de la police, des accident de la voie publique, des abus d'alcool plus ou moins festifs, de chutes de plus ou moins haut, des douleurs plus ou moins localisées, sans cause précise mais qui font mal là.. et là aussi et oui là c'est pareil docteur..
Faut démêler le vrai du faux, le grave du bénin, éliminer au fur et à mesure et ça c'est long. C'est pour a que je dis toujours : Plus on attend aux urgences et moins c'est grave !
OFF.... et rappuies pas dessus ...

...