Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Tiesn Fuji ça me rappelle ça: http://vuedelaprovince.canalblog.com/ar ... 81124.html

En Auvergne aussi on se vide de toubibs... en général j'ai pas trop à attendre pour un rdv par contre ça fait 5 ans qu'ils en ont rien à foutre et que j'ai rien, mais heureusement ils te demande ce que tu veux comme médocs! :tete: le monde à l'envers.

La il va falloir que j'en vois un ici ça va être comique je sent!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci pour vos gentils messages mais ne vous faites pas trop de soucis, mon calcul est intermittent il apparaît parfois et se fait sentir juste assez longtemps pour que l'on diagnostique sa présence mais comme il faut deux mois pour avoir un rendez vous chez un urologue, il se déplace en position non douloureuse et non gênante et l’urologue finit par dire que je l'ai évacué alors que non je sais qu'il est là...

Marre de tout ça, je vais aller me faire soigner ailleurs dans un endroit où je peux me faire hospitaliser pour retrait du calcul dans la foulée du scanner.

Mais une fois de plus, face à une telle pagaille comment font les gens qui souffrent de maladies graves ??? :shock:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Fais gaffe : des médecins bretons on a ça en stock sur le fofo :mrgreen:

Edit : (me suis encore fait avoir à répondre à un post de la page précédente :? )
Modifié en dernier par eric.c le jeudi 17 décembre 2015 18:56, modifié 1 fois.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Pour ce genre de souci, ce n'est pas abusé d'aller aux urgences d'un hôpital :roll:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Oui ils prennent de tout aux urgences, moi les pompiers m'y ont envoyé pour un ulcère qui venait d'être calmé grâce au médecin. Yavait rien a faire mais j'y ai poireauté 5-6h au milieu de types cassés.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

moi, je prend tout, mais dans 3 semaines, car il va falloir cuver les fêtes, alors je me prépare............... :D

Sinon sache, Fuji, que la colique est frénétique, (on dit comme ça chez nous), mais que l'indication chirurgicale est très rare, et heureusement, car la chirurgie n'est pas dénuée d’inconvénients +/- grave, voire plus si affinité, hélas. Primum non nocere, qu'on dit chez nous. Un petit passage aux urgence pour ce type de douleurs et tout à fait indiqué, une bonne perf de produit qui font planer et zou.
Ce qui fait mal c'est le transit du caillou, il ne se coince pas dans un coin et se planque, il n'a pas la place. Par contre il se reforme avec le temps et aidé de certaines habitudes alimentaires.

Après pour les RDV à rallonge, la responsabilité est plus dans une juste répartition des moyens, s'adresser au sinistre parisien concerné, les journées ne font que 24h et même les médecins ont une vie privée.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci pour ton message Benoit, je vois les choses autrement maintenant. :bienjoue:

Si la norme en matière de calcul c'est l'évacuation dans la douleur sans opération et bien ça me va très bien, l'autre solution aurait été disons gênante.

9 heures de sommeil ça fait du bien alors passons à autre chose: Ô rage, aujourd'hui c'est le dernier jour d'école pour les mioches qui vont être surexcités et trois gamines risquent de ne pas aimer les tirages bâclés que j'ai fait de leurs portrait grand format, bref je vais me faire lyncher ! :lol:
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

suaudeau benoit a écrit : les médecins ont une vie privée.
Tu retardes, mec. C'est plus comme ça maintenant. C'est fermé samedi dimanche et mercredi après midi. 30 heures par semaine. Appelles-les en dehors des heures et tu tombes sur un répondeur NON enregistreur. J'en ai connu des toubibs chargés, mais pas ici.

@ Fuji : s'ils te jettent des pierres, ne les avale pas, t'en as déjà assez comme ça !
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Un prolétaire »

Mon médecin généraliste, ouvre à 9h et fini en général après 20h. Il est de garde un samedi sur 4... Je trouve qu'il est vaillant et c'est pas un jeune qui vient de se lancer.

Bruno.
M.O.I.
Gourou
Gourou

Message par M.O.I. »

Y a encore des toubib qui aiment leur boulot.
Notre médecin traitant a une directive: pas tant d'années d'études pour faire du taf à la chaîne. Du coup, elle passe sa vie dans son bureau, et tape discute avec le patient...
Le seul soucis, c'est le délai...

Tu as RDV à 17h? Tu appelles la secrétaire à 16h30 pour savoir combien d'heure de retard Mme la toubibesse a. Généralement, tu ne passes pas avant 19h...
Et en parlant de 19h, ma petite femme avait rdv hier à cette heure, elle n'est pas allé en salle d'attente avant 23h... Et il y avait encore d'autres rendez-vous après elle...
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

M.O.I. a écrit :pas tant d'années d'études pour faire du taf à la chaîne.
Ca c'est un poste d'employé de bureau.
Toubib, c'est s'occuper des gens qui en ont besoin. C'est autre chose.
J'ai une nièce qui est toubib dans un hosto, vous verriez les horaires qu'elle fait, c'est pas les 39 heures mais plutôt 60 et plus.
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Allez hop, un ô rage, un peu plus en phase avec le forum.
J'avais 2 plans films a développer faits avec mon sténopé. Je prends le châssis et je vais au labo pour ça; Je fais mon développement: rien.
En vidant le châssis, j'ai bien vérifié que l'encoche sur le plan film était du bon coté, en bas à gauche. Au moment de déclencher, je me suis bien assuré que l'obturateur était ouvert et ne se refermait pas dans la foulée. De même, j'ai bien enlevé le volet du châssis. je me suis donc dit que je m'étais peut être trompé de châssis et que j'avais développé celui qui n'était pas exposé je développe donc les plans film du second châssis. résultat, rien aussi.... :shock:
J'en perds le peu de latin que j'ai difficilement appris au collège.... :eek:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Fujicator a écrit :...Mais une fois de plus, face à une telle pagaille comment font les gens qui souffrent de maladies graves ?
Ce n'est grave qu'une fois le diagnostic posé. ...avant de prescrire de la morphine faut s'assurer du diagnostic et s'assurer qu'on peut administrer la morphine sans risque....
Pantoufle a écrit :Oui ils prennent de tout aux urgences, .
Arrrrghhh..... appuies pas sur le bouton ON/OFF.... :tete: ... oups trop tard...

Non, "on prend pas de tout", on est juste "missionnés" pour d'accueillir et prendre en charge toute personne qui se présente ..... et du coup on se retrouve avec des infarctus du myocarde ou des ulcères à l'estomac, (vu que c’est parfois la même symptomatologie, faut juste déterminer si tu fais un infarc' du coeur ou un ulcère de l'estomac...!) au même titre on accueille des accidents de tondeuse (et pas qu'à barbe en se faisant le maillot......), des coliques néphrétiques et des lumbagos, des "corps étrangers" accidentellement insérés dans une voie naturelle (et basse par la même occasion....), des demandes d'ordonnance de paracétamol parce que la pharmacie la plus proche est trop loin (avec un patient est venu parce qu'il peut pas se déplacer...), une entorse bénigne ou pas (rapidement identifiable pour peu que l'os sorte de la chaussette...), un piercing intime pratiqué entre copines et désinfecté à la vodka (mais comme la vodka n'est plus ce qu'elle était ....!), le pot du bébé coincé sur la tête de son utilisateur (pas le pot de purée de Carottes-brocoli-poulet .. ça c'était le pot d'avant ..!), la braguette guillotine ( avec la tête du petit oiseau qu'a pas eu le temps de rentrer dans sa cage et qu'est tout rouge et boursouflé.....), quelques constats médicaux nécessaires aux placements en garde à vue aux bons soins de la police, des accident de la voie publique, des abus d'alcool plus ou moins festifs, de chutes de plus ou moins haut, des douleurs plus ou moins localisées, sans cause précise mais qui font mal là.. et là aussi et oui là c'est pareil docteur..
Faut démêler le vrai du faux, le grave du bénin, éliminer au fur et à mesure et ça c'est long. C'est pour a que je dis toujours : Plus on attend aux urgences et moins c'est grave !

OFF.... et rappuies pas dessus ... :lol: ...
Modifié en dernier par phildu24 le vendredi 18 décembre 2015 15:08, modifié 2 fois.
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Oui je veux dire que l'amplitude de gravité d'un patient aux urgence à un autre est très vaste. Beaucoup n'osent pas y aller parce que c'est pas assez selon eux... et malheureusement l'inverse arrive aussi. /:

J'ai un ami qui bosse à celles où j'étais... c'est sommaire et je comprend qu'ils puisse être débordés. Une toxico à essayé de s'enfuir trois fois pendant que j'attendais les résultats.
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Réginald a écrit :Ce qui m'énerve, c'est un tirage pour l'échange de Noël, et je vais être plus que chaud pour les délais.
T'inquiètes, suis pas pressé :lol: et moi aussi je suis un peu charrette... :-**
jml6210
Gourou
Gourou

Message par jml6210 »

Ô Rage...

J'ai fait trois test ce samedi :
- un boitier 6x9 : Le déclencheur qui ne fonctionne pas --> ouverture du boitier pour comprendre ce qui se passe :doh: En fait, c'était le verrouillage des déclencheurs qui que j'avais mis en position Lock en pensant le déverrouiller :tete:
- un boitier 24x36 : le film qui se déchire au rebobinage :bigcry:
- un film 24x36 périmé : j'ouvre le boitier avant de rebobiner le film :bonk:

Il y a des jours où l'on ferait mieux de rester au :dodo:

Vivement les vacances :-**
Modifié en dernier par jml6210 le dimanche 20 décembre 2015 12:11, modifié 1 fois.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et en plus tu postes deux fois le même message alors oui les vacances pour toi ça devient impératif ! :lol:
jml6210
Gourou
Gourou

Message par jml6210 »

Fujicator a écrit :Et en plus tu postes deux fois le même message ...
:oops: mais je pense que c'est la machine qui a eu un hoquet
Fujicator a écrit : ... alors oui les vacances pour toi ça devient impératif ! :lol:
Elles sont commencées :D mais j'ai le droit de me connecter au bureau pour vérifier la bonne fin de certain process :tete:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

C'est horrible le film qui se déchire au rembobinage...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

ça m'arrivait souvent avec mes zorkis, purée ça fait combien de temps que je n'ai pas utilisé un zorki ? :shock:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »