Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Achète un Epson quitte à y mettre le prix ! :)

Toujours rien coté facteur ? :?

Passe le bonjour à Sigur Ros et Bjork ! :bienjoue:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Toujours rien non, mais ici tout le monde envoie et recoit des cadeaux alors la poste est débordée pour les fêtes, même s'ils mettent les bouchées doubels. Je pense acheter un epson parce que je crois pas pouvoir ramener mon scanner à moi ici...
Sigur Ros je sais pas, mais Björk fait ses courses à côté du campus, j'ai une amie qui la croise souvent en faisant ses courses.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Voilà pourquoi je ne vais pas en Islande... Je me transformerai en paparazzi... :lol:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Mes amis me demande si j'ai rencontré Hafthor, l'acteur géant haltérophile qui fait la montagne dans Game of thrones, mais non.
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par sinbad »

et Jón Kalman Stefánsson, tu ne l'as pas croisé dans une tempête de neige ou en faisant de la luge ?
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Ô rage !!! Double Ô rage aujourd'hui !!!!!! :tete: :tete: :tete:

Le premier, je décide d'ouvrir mon Minox pour recoller la petite vitre avec le trait rouge pour indiquer le N° de la vue, ce dernier etant décollé, il se ballade, ce n'est pas gênant en soit, mais j'aime bien quand les choses sont bien mises. Je démonte donc la partie haute du petit minox, tout est ok, j'en profite pour prendre un petit apn pour faire quelques photos, et je ne sais pas ce que je fou, un livre tombe, 50 nuances de grey, version de poche heureusement, mais presque 700 pages quand même et bing pile poil au millimètre prés sur le minox :tete: Gros coups de chaleur sur le coup, le bouton du déclencheur vole, le ressort aussi... Heureusement rien d'autre !!! J'essais de remettre le bordel, mais je vois qu'il manque un truc, la tige qui passe dans le ressort, une aiguille dans un foin de bureau :tete: Avec l'aide de ma torche et un peu de patience, je retrouve le bestiaux... Une pince, une petite réflexion, on remet tout dans le bon sens !!! Ouf, problème résolu !!! :mrgreen: Morale -> il faut que je range mon bureau :dodo:

Le second, plus chiant, je viends de dev deux pelloch, lors du scan, le positif est plein de points blanc :tete: :tete: :tete: Je n'ai rien changé à mon processus habituel !!! Mince de crotte de punaise de bon sang :tete: Bon je fini de scanner les deux pellochs pour voir si le problème est le même sur les deux, et j'ouvre un sujet, faut qu'on en parle, ça va me faire du bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A suivre donc :hello:
Modifié en dernier par mAnu.L le samedi 26 décembre 2015 15:12, modifié 1 fois.
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Heureusement il y a eu p^lus de peur que de mal dans l'ensemble! (j'ai eu peur pour le minox!)
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Comme quoi c'est costaud un minox !!! 50 nuances de grey tout de même, c'est du lourd :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

qu'elle soit bonne ou mauvaise, se prendre de la littérature sur la tronche fait mal. :D

Pour moi se serais plutôt un "oh joie"de victoire une réparation aussi chaude.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Premier essai à pleine ouverture de mon nouveau jouet sur la Pacemaker et un mauvais trépied avec un neveu peu coopératif qui se lève à 14h00 et dont le père décolle de la maison à 14h45.

Du coup je suis obligé de continuer mes tests avec des peluches... :(
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

mAnu.L a écrit :Ô rage !!! Double Ô rage aujourd'hui !!!!!! :tete: :tete: :tete:

Le premier, je décide d'ouvrir mon Minox pour recoller la petite vitre avec le trait rouge pour indiquer le N° de la vue, ce dernier etant décollé, il se ballade, ce n'est pas gênant en soit, mais j'aime bien quand les choses sont bien mises. Je démonte donc la partie haute du petit minox, tout est ok, j'en profite pour prendre un petit apn pour faire quelques photos, et je ne sais pas ce que je fou, un livre tombe, 50 nuances de grey, version de poche heureusement, mais presque 700 pages quand même et bing pile poil au millimètre prés sur le minox :tete: Gros coups de chaleur sur le coup, le bouton du déclencheur vole, le ressort aussi... Heureusement rien d'autre !!! J'essais de remettre le bordel, mais je vois qu'il manque un truc, la tige qui passe dans le ressort, une aiguille dans un foin de bureau :tete: Avec l'aide de ma torche et un peu de patience, je retrouve le bestiaux... Une pince, une petite réflexion, on remet tout dans le bon sens !!! Ouf, problème résolu !!! :mrgreen: Morale -> il faut que je range mon bureau :dodo:

Le second, plus chiant, je viends de dev deux pelloch, lors du scan, le positif est plein de points blanc :tete: :tete: :tete: Je n'ai rien changé à mon processus habituel !!! Mince de crotte de punaise de bon sang :tete: Bon je fini de scanner les deux pellochs pour voir si le problème est le même sur les deux, et j'ouvre un sujet, faut qu'on en parle, ça va me faire du bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A suivre donc :hello:
Arf, on a pas idée de lire 50 nuances de grey aussi :-** :rire: :rire:

Quel film qui te sort des tâches blanches ?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Mon chat m'a fait un cadeau de Noël, il a uriné sur 3 de mes sacs photo :?
Après le premier lavage, c'était toujours une infection, deuxième lavage effectué dans une grand poubelle propre, là je crois que c'est bon :wink:
ça parait pas mais il n'y avait pas que les odeurs de pisse de chat, j'ai enlevé pas mal de poussières à l'extérieur de ces sacs, le jus n'était pas très clair, heureusement Lowepro, c'est du costaud
J'imagine la même chose avec un sac cuir très fashion :mrgreen:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Je comprend toujours pas pourquoi on dit que c'est de "la pisse de chat" quand on parle de trucs peu puissants. Ya pas plus fort que la pisse de chat!
Quoique dans échange de tirage on a parlé de pas mal de plats qui fleurent la mort. :rire:
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Pantoufle a écrit :Je comprend toujours pas pourquoi on dit que c'est de "la pisse de chat" quand on parle de trucs peu puissants. Ya pas plus fort que la pisse de chat!
Quoique dans échange de tirage on a parlé de pas mal de plats qui fleurent la mort. :rire:
Ô rage, je crois bien que je suis encore passé à côté cette année :!: :?
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Enfin un peu de temps pour développer mes films en retard. Premier film , un GP3 avec essai de ma cuve inox, chargement très facile si on fait attention à l'accrochage du départ( outre que le film doit être bien pincé , il doit aussi être parallèle à l'axe .) par contre, j'ai pas fais gaffe pour remplir , bien faire évacuer l'air lorsque l'on verse, autrement bonjour les fuites...après, pour utiliser la chimie, une FP4 24/36, alors là, l'horreur, impossible à mettre en spire ( spire classique plastic ) film bloqué et qui c.est légèrement froissé, donc maintenant ça coince à chaque essai. Bon , je crois que je vais me mettre à la recherche d'une spire inox pour ce format.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Oriu a écrit :Mon chat m'a fait un cadeau de Noël, il a uriné sur 3 de mes sacs photo :?
Je crois que je les aurais mis direct à la poubelle...
(Avec le chat... ) :mrgreen:
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Tmy a écrit :...Arf, on a pas idée de lire 50 nuances de grey aussi :-** :rire: :rire:

Quel film qui te sort des tâches blanches ?
:mrgreen: :mrgreen: C'est pour être raccord lors de mes repas accompagné de gentes féminine :-**

Sinon pour le film c'est de la TriX, comme d'hab, jamais eu ce problème, et les deux pellochs sont impacté, donc bien un problème au niveau du dev, une sors de mon Fuji et l'autre du Minox :tete:

Tout à l'heure dans la soirée je ferai un sujet pour montrer cela et tenter de trouver ensemble la raison "éventuelle" de la chose :bienjoue:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

mAnu.L a écrit :un livre tombe, 50 nuances de grey, version de poche heureusement, mais presque 700 pages quand même et bing pile poil au millimètre prés sur le minox :tete:
Si tu as ce livre de plein gré il est peut être juste une action du karma! ^^
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Je crois que chez Kodak en ce moment ça picole beaucoup, surtout au niveau du contrôle qualité... Non non les points blancs ne sont pas des pétouilles... :-** :tete:

Image
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

tiens, une photo quelconque, ça change de d'habitude de ta part........... :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »