Help !
Voilà, j'ai fait aujourd'hui mes premiers tirages sur baryté : papier ADOX MCC, révélateur ADOTOL WA, éliminateur d'hypo après le fixage...
Mes derniers tirages sur papier support fibre remontaient à 1971 !
Ce qui est nouveau pour moi est la difficulté que j'ai au séchage. Autrefois je n'avais pas connu ça, pourquoi ?
J'ai préparé l'événement en achetant une sécheuse-glaceuse, engin classique où le papier est tenu plaqué sur une plaque chromée par une toile tendue ; dans mes souvenirs tout cela était connu et devait être sans histoires. Et pourtant... Mes papiers ne sont pas recroquevillés mais cependant ils sont tout ondulés à la sortie de la sécheuse, ils "luttent" tellement que leurs bosses sont perceptibles à travers la toile de lin à la fin du séchage.
Je ne crois pas faire d'erreur dans la manipulation de l'engin :
- papier sorti du lavage et mis sur la plaque chromée dos en dessous (je ne veux pas glacer)
- pression partout avec un rouleau de caoutchouc dur
- toile tendue au dernier cran et attente du séchage complet pour sortir le papier (lorsqu'il se détache sans difficulté de la toile de lin)
Je n'utilise aucun produit pour conditionner mon papier avant séchage, d'ailleurs je ne connais aucun produit de ce genre et je ne voudrais pas barrer la route à un futur relavage et virage.
Quelqu'un a-t-il ce genre de sécheuse et pourra-t-il me conseiller ?
Ceci étant, la qualité de l'image obtenue avec ce papier ADOX me plait énormément ; je regrette simplement d'avoir choisi le papier "pour glaçage", même sans glaçage il est trop brillant à mon goût.

Merci par avance !