Là, je pique un bout de la cave à vin (un gros quart, pas plus rassurez-vous

Tant que je mesurais la cave, j'ai aussi mesuré les meubles de la cuisine que je dois démonter pour en faire mettre une nouvelle. J'ai quasiment tout recasé en ayant assez peu de chose à ajouter.
Vue de dessus. Le plan de travail humide est partiellement masqué par un caisson qui viendra masquer les tuyaux de chauffage qui passent au ras du plafond.
Il y a la place pour les 3 bacs avant l'évier qui devrait suffire pour la majorité des lavages. Sinon, il y aura la place d'une 4ème cuvette sur l'égouttoir.
De l'autre coté il devrait y avoir la place pour mes 3 agrandisseurs (Opemus 3 pour le 24x36, Opemus 4 pour le 6x6 et Doxa pour plus grand). Je recase aussi le frigo (au moins, on ne me reprochera plus les pelloches dans le congélo)

Vue du coté humide. On voit le bandeau masquant les tuyaux au plafond. Il y a un truc pas très photographique : j'ai casé une machine à laver sous le plan de travail qui sera monté sur une charnière à piano pour permettre l'accès (mon épouse n'aime pas les machines à chargement frontal)

Vue du fond du labo. Le truc bizarre à cheval sur la future cloison c'est le soupirail de la cave à vin. Je bidouillerais un truc pour évacuer les vapeurs à travers avec un petit extracteur électrique

Bon, il y a un peu de boulot mais je compte bien finir cette année
J'ai mis 2-3 cotes pour que vous puissiez vous rendre compte et me donner votre avis