Bonjour,
J'arrive tardivement!
En effet, on dirait qu'il y a a la fois de traces de coulure (nettoyage raté) et de la poussière.
Les conseils de Janot sont très avisés.
J'ajouterai cependant qu'avec quelques outils, du bon sens et de la patience on arrive a beaucoup de choses.
Un très bon site pour des conseils et visualiser dans quoi on se lance:
http://www.suaudeau.eu/memo/rep/Minolta_SRT_101.html (ou plus généralement
http://www.suaudeau.eu/memo/reparation.html
Attention: 1/ spanner indispensable (pour éviter des rayures sur les pièces chromés).
2/ sur les SRT une vis se cache sous le point rouge. Il en vaut pas essayer d'enlever le point rouge directement. La meilleure technique, selon moi, c'est :
- protéger les crocs de la pinces avec du scotch électrique (pour éviter les rayures),
- devisser en tirant légèrement la partie chromé autour du point rouge ( c'est un genre de carénage autour de la tête de la vis)
- une fois que ça tourne dans le vide, appuyer gentiment avec le doigt pour faire sauter le point rouge,
- là on accède à la vis pour finir le dévissage.
3/ faire très attention à l'aiguille du galvanomètre(très fragile) et à la barre d'indication des vitesses qui a tendance à se décoller.
4/ pendant la réparation, revisser seule la base sous l’embobineur (il doit y avoir un autre nom), pour éviter que la double poulie de transmission de l'ouverture et des vitesses vers la cellule ne s'ôte de son axe.
Sur ces vieux appareils, le mieux est l'ennemi du bien - donc ne pas chercher à en faire trop.
Bon courage,