Si tu rêves d'un blad, ne prends pas un bronica, sinon tu ne l'aimeras jamais ce bronica... Et puis au pire, si t'accroches pas avec le blad, tu le revends, mais au moins, tu auras essayé

Même avis pour ça que kisskool...kisskool74 a écrit :...
Si tu rêves d'un blad, ne prends pas un bronica, sinon tu ne l'aimeras jamais ce bronica... Et puis au pire, si t'accroches pas avec le blad, tu le revends, mais au moins, tu auras essayé
Le 80 est aussi celui qui était fourni dans les kit. C'est l'objo le plus courant, ainsi que le plus compact. Comme dit vdragon, à toi de voir si c'est celui que tu veux.vdragon76 a écrit :Le 80 est le standard... pour certains. et comme tous les Carl Zeiss, c'est un excellent objectif, ou rien n'a été sacrifié à la qualité.
perso, "mon" standard est le 60mm (+/- un 35mm en 24/36). Mais en fait, chacun a le sien en fonction de la manière dont il perçoit le monde. Et ça, on ne peut le savoir qu'avec l'expérience. Et encore: ça change tout le temps, en fonction de son humeur.
Pour moi, l'accumate est indispensable.
Les dos pola sont faits pour controler une mise en place et une balance de lumière. Mais rien n'empèche de s'en servir comme original.
V.
Ça risque bien d'être mon prochain investissement sérieuxantipatr a écrit :... Hier on m'a posé une magnifique prothèse de hanche en titane et céramique et il faut bien la financer avec quelque chose...![]()
Mon beau frère est fournisseur d'hôpitaux en prothèses de hanche de qualité... Je vous file son numéro ?eric.c a écrit :Ça risque bien d'être mon prochain investissement sérieuxantipatr a écrit :... Hier on m'a posé une magnifique prothèse de hanche en titane et céramique et il faut bien la financer avec quelque chose...![]()
je préférerais un Blad mais je commence à bien tirer la patte