Hey ne nous emballons pas
FRISCO a écrit :
L'intitulé du fil est Leica Lover pas Leica détracteur.
Ce n'est pas non plus le fil "Leica's adorateurs aveugles et inconditionnels"
Pour être "lover" de quelqu'un ou quelque chose, c'est qu'on l'aime mais il ne s'agit pas non plus d'y perdre sa lucidité !
Ceux qui interviennent ici (dont je fais parti) et qui font des remarques sur des points perfectibles de tel ou tel modèle de la marque, ne sont pas des "basheurs" comme tu l'entend ou alors ils sont aussi masochistes pour avoir acheté un Leica
Rien n'est parfait même dans le meilleur des mondes et nous sommes plus exigeants avec cette marque et bien d'avantage qu'avec des produits moins couteux !
Perso. si j'étais un "basheur", je ne serais pas intervenu comme je l'ai fais sur le fil de Gobs à propos du
Summicron rigid
Quand on aime une marque qui se place en haut de gamme, on doit en payer le prix et on en attend une qualité de conception, de fabrication et de suivi.
Je dis et je maintiens que Leica rempli en partie son cahier des charges avec toutes les qualités qu'on lui reconnait usuellement (raison pour laquelle j'ai décidé d'acheter un M7) mais sur certains points, vu le prix payé, il y a une petite frustration ...
Toutes les marques et leurs modèles ont des inconvénients, mais ce que je tolère à un spotmatic je ne le tolère pas à un Leica !
Il ne s'agit pas de "tirer à boulets
rouges" (quoi que j'y trouve un clin d'oeil pour la bille rouge...

) mais c'est vrai qu'on est plus exigeant vis à vis d'un "leader" que d'un suiveur ...
Vouloir clore la discussion en souhaitant que le fil soit fermé n'est à mon sens pas la meilleure solution !
A ce que je sache nous sommes sur un forum ou chacun peut exprimer son point de vue et se doit de tolérer celui des autres, sauf à lui apporter des éléments, arguments ou preuves qui lui permettent de changer d'avis
Ceci dit, Frisco, ne prends rien pour toi des critiques qu'on peut émettre à propos de tel ou tel détail, tu n'en es pas responsable ou porte-parole.
Franchement pas de quoi se facher pour ça
Ce n'est que du matériel comme tu le dis toi meme