Je viens de recevoir un spam de Lomography qui m'informe qu'ils vont rééditer le Jupiter 3 en monture LTM : http://www.thelomographer.com/2016/nl_j ... nch_int/en.
Voilà la bêêête :

oui, ca reste tout de meme la principale inquietude mais bon ressortir un J3 a 600 boules pour le caler sur un boitier qui en vaut 10 fois moins voire plus ce serait un drole de strategie commercialeOriu a écrit :en plus aucune idée si la rampe de mise au point est à la norme LTM pour le calage avec les télémètres des Leica
Ou une douzaine d'originaux...FRISCO a écrit :Oui à ce prix autant acheter un vrais Zeiss
Ouf, tout le monde n'a pas perdu la tête sur ce forum, avec cette réaction épidermique dès que le mot Lomography est lancéjoelc a écrit :
C'est donc le 50mm lumineux pour Leica le moins cher sur le marché![]()
![]()
![]()
Après, il faudra voir si des vrais tests confirment les impressions mais Je crois que c'est une excellente nouvelle
Je les ai mailé tout à l'heure, réponse rapide et qui se mouille pas trop, mais :Oriu a écrit :en plus aucune idée si la rampe de mise au point est à la norme LTM pour le calage avec les télémètres des Leica
Et bien pas moi, pas du tout...enfin, si on part du principe que le Jup' 3 est aussi bon que le vrai Sonnar 50/1.5 équipant les Contax de la même époque.lulu69 a écrit :tout a fait d accordGeorgesh a écrit :Je lui préfère un summarit Leitz 1,5 de 50mm thread mount en 39 mm
Ah oui, fais nous un retour !daouar a écrit :- Enfin, c'est dispo à la boutique Lomo de Paris, j'irais y faire un saut à l'occasion pour confirmer
je doute de la qualité technique de la réponse, car sur un télémétrique on ne peut pas être à +/- 1mm sur la focaledaouar a écrit : Je les ai mailé tout à l'heure, réponse rapide et qui se mouille pas trop, mais :
- Les focales indiquées sur la fiche technique sont à +/- 1mm de tolérance. Donc pas 53mm, mais 50 +/- 1mm![]()
J'ai appris un truc dernièrement, alors j'me la joue un peu, scuzez...Corto_M a écrit :Par aileurs, le 50mm Leica, de mémoire, c'était 51 virgule quelque chose
(et 52 virgule beaucoup pour Contax et al. - d'où la focale "commerciale" de 53 mm de l'Industar 61)