Havoc a écrit :Ben il y a quelques objectifs Pentacon et/ou Meyer qui peuvent être monté sur P6 et M42. Certainement le 300/4. C'est tout l'arrière qui doit être changé.
Normal, la bague pour monter du Pentacon sur un boîtier M42 fait quelques centimètres. Pour faire l'inverse, il faudrait une bague négative, qui n'existe pas dans cette saloperie d'univers cartésien Sans parler du problème de couverture optique évoqué plus haut
J'ai 3 P6 et je me suis rendu compte qu'il existe des différences certes minimes mais néanmoins présentes sur les P6.
Sur l' enveloppe, par exemple, j'ai un modèle qui est dépourvu des ergots de maintient du viseur, alors que le logement pour cette "lame ressort"est présent sur la carcasse. Sur le plus récent le logement du cuir vers le logement de la visse pour un pied est différent. Sur le récent encore la visse de maintient de l’échelle des vitesses est différente de 2 autres.
Avez vous constatez de semblable différences sur le P6?
Je me demande..... Quelle est la correspondance par rapport à un 24x36 des objectifs d'un 6x6 en général et d'un P6 en particulier?
Est ce que le 80 correspondrait à un 50 et par conséquent un 50 pour 6x6 à un 35?
je viens de me rendre compte que mon Biometar jena (celui de mon P6) a le diaphragme qui ne se ferme plus.
Il me semble avoir vu sur ce forum je crois comment dégommer les lamelles mais je ne retrouve pas. Si quelqu’un peut m'aider.
Par avance merci beaucoup
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai maintenant plusieurs P6 2 fonctionnent très très bien (après révision ) j'en ai un autre qui lui a des problèmes étranges . En effet, un dès problème majeurs est la superposition des images et bien celui ci il laisse un espace de plus de la Moutier d'une image donc 10 photos au lieux de 12.
J'ai en outre un soucis avec le compteur de vue . Les ressorts sont bien positionnés . Je me demande si ce dernier problème n'induit pas cet espacement beaucoup trop important entre les vues. Si vous avez une idee'
Par avance merci