Une: nan!Shashinka a écrit :...
Quelqu'un a déjà eu une feuille rebelle ?

Plusieurs: ouais!

dropsy410 a écrit :Aaargh!
Ou soviétiques plutôt, car fabriqués à Kiev dans les années 80, de marque Foton, nom commercial Unibrom, 160g/m2, grade 2 dit normal, qualité brillant.Shashinka a écrit :Russes ?
Depuis quelque chose comme 130 ans!Shashinka a écrit :Depuis combien de temps existe le papier "baryté" ?
...
bruno_l a écrit :le plus simple serait une machine à remonter le temps....
...
Merci bbjm, tu me mets du beaume au coeur!bbjm a écrit :Il est pas si moche ton vieux papier![]()
Il rend moins moche que celui qu'on m'a donné, une vieille boite de Kodabrom ...
Là j'avais du D72-W+ (pour White Plus, breveté sgdgbbjm a écrit :... T'as essayé de rajouter un peu de KBr dans ton révélo ? 1 à 2 g par litre empeche le voile de monter mais ca ralenti la durée de révélation
Gilles88 a écrit :Pour les noirs, un ptit coup de feutre et hop ! Tu as inventé le cahier de coloriage...
Ah ben ça, ça me rassure!bruno_l a écrit :et puis le papier russe est fait pour çac'est fous le nombre de coup de feutre ou autre masquage que l'on peut trouver sur les photos officielles de Staline
![]()
On se demande ce qui n'est pas un luxe aujourd'hui!dropsy410 a écrit :je trouve qu'avec les papiers multigrades d'aujourd'hui, on obtient d'excellents résultats. Le problème? Ils sont devenus très chers en baryté, et faire à présent du N&B est un luxe...
C'est vrai: le Foma 111 brillant est un super-papier rapport qualité/prix.Luc a écrit :... as tu essayé le Fomabrom 111 Brillant, qui est très bon je trouve, et qui coûte bien moins cher que l'Ilford...?
Me suis amusé avec les collègues du collectif argentique dont je fais partie.Gobs a écrit :C'est vrai: le Foma 111 brillant est un super-papier rapport qualité/prix.Luc a écrit :... as tu essayé le Fomabrom 111 Brillant, qui est très bon je trouve, et qui coûte bien moins cher que l'Ilford...?
![]()
Et en plus, il gondole pas trop au séchage