J'ai un petit souci avec mon appareil Canon AE-1 Program :
Acheté il y a 2 ans, je l'ai utilisé sans aucun souci, et d'un coup, au milieu de la pellicule, il a arrêté de fonctionner.
> le levier d'armement est bloqué : l'appareil photo semble armé (impossible d'armer plus loin que la moitier + au regard de la position des éléctroaimants qui sont "collés") mais lorsque j'appuie sur le bouton pour déclencher la photo, il ne se passe absolument rien.
J'ai déjà fait pas mal de tests pour le réparer :
- changer la pile en mettant une neuve : rien n'a changé (les LED dans le viseur fonctionnent correctement)
- nettoyage du compartiment de la pile : toujours rien
- enclencher le mode "s" : il y a bien les "bipbip" mais au bout de 10 secondes, la photo ne se déclenche pas
- enlever la semelle, nettoyé le petit électroaimant (celui qui est relié aux petits fils noir et rouge), ainsi que démonter le gros électoaimant (celui protégé par le boîtier en plastique translucide) : rien n'a changé non plus
En revanche, je peux "manuellement" faire marcher les électroaimant ce qui me permet d'armer l’appareil, mais ensuite, le problème revient, la photo ne se déclenche jamais avec le bouton dédié....
Si par hasard vous voyez d'autres solutions.... je suis preneuse
Merci beaucoup pour votre aide

Manon