Voici le travail de Bruce Gilden :
http://www.focale-alternative.be/blog/bruce-gilden/
Il faut oser, de nos jours, je me demande comment cela serai perçu

Surtout à se prendre un pain dans la gueule....thecoin a écrit :C'est un coup à finir au poste ça.
oui c'est vrai mais il doit aussi y avoir moyen de fonctionner autrement avec une relation plus complice. Après tout comment faisaient Doisneau, Brassaï, Ronis et consorts? Ils ne bossaient pas au 200mm mais ils ne flashaient pas non plus la gueule des gens qu'ils prenaient en photo....Abdelkrim13 a écrit :Il dit en tous cas une chose super importante au début de l'interview : celui qui prends la même photo à 15 mètres, lui est un vrai sournois !
Je préfère son agressivité à la lâcheté de certains qui prennent les gens en photo dans la rue avec 200 mm
S'il n'avait fait cela qu'avec des personnes âgées, ok, je veux bien...mais il a aussi des mecs, des costauds, des gueules de mafieux japonais...bref ce mec a des couilles d'aller au bout de sa démarche.
Je ne ferais jamais comme lui, ça ne me correspond pas et j'en serais pas capable, mais un peu trop facile de jeter la pierre sur des gens parce qu'ils sont ou font différemment : à ce compte là, je suis le seul photographe digne de ce nom et vous faites tous de la merde![]()
Pour quoi faire ? Quand tu flashes les gens à 1.5m, le dernier de tes soucis est de t'encombrer de ce genre d'autorisations.PierreL a écrit : Une dernière chose, quand on voit les gueules, je me demande comment il arrive à obtenir les autorisations de diffusion....
dropsy410 a écrit :AMHA, Gilden il donne dans l'humanoïde, dans la notion de monstres et du monstrueux, je trouve cela choquant, pitoyable et gratuit.![]()