Je suis en train de me lancer dans le labo à la maison pour petit et moyen format. L'agrandisseur est en route, il me reste à trouver...tout le reste!

J'ai été initié il y a quelques années dans le club photo de mon école où j'ai pratiqué pendant une année donc pour la partie technique ça va mais je ne gérais pas du tout la logistique! J'ai donc quelques question pratiques, surement des évidences

-Si j'ai bien compris on peut réutiliser plusieurs fois tout les produits, sauf le révélateur film qu'on dilue à 1+1 et qu'on jette après utilisation (bain perdu). Du coup en terme de stockage il faut un récipient pour chaque produit stock + un récipient pour chaque produit dilué (sauf le révélateur film) ce qui fait 5 récipients en tout. C'est bien ça?
-Comment ça se passe pour la conservation des produits? J'ai lu la doc Illford sur les produits que je compte utiliser mais il y a des incohérences dans les temps

Révélateur film ID11 : STOCK 1 mois, DILUE 1+1 bain perdu
révélateur papier bromophen: STOCK 2 mois, DILUE 2+3 24h
Bain d'arrêt ilfostop (je préfère pour commencer): PUR 12 mois, DILUE 1 mois ou 48h (dans le même doc!)
Fixateur rapid fixer : PUR 6 mois, DILUE 1 mois ou 7 jours (toujours dans le même doc....)
Il me semblait qu'on conservait les produits bien plus longtemps que ça ! Notamment 24h pour le révélateur papier ça me surprends beaucoup, je suis sur qu'on faisait plusieurs séance avec le même révélateur.
-Pour les produits qu'on utilise à la fois pour le papier et le film, est ce qu'il faut séparer les deux usages pour pouvoir comptabiliser le nombre d'utilisation ?
Je m'explique, j'ai vu qu'on pouvait faire 6 films avec 300mL de fixateur mais si je me sers du même pour du papier, il s'usera plus vite. Du coup Est-ce qu'on sépare les deux usages et on compte, ou on test le fixateur avant chaque usage
-Combien de volume de produit il faut compter pour les cuvettes à papier? Je pense tirer du 18x24...
- pour le tirage, le compte-pose et le margeur sont-ils absolument nécessaire?
Un grand merci pour votre aide

-