Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

De l'usage des pseudos

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Lionel
Site Admin
Site Admin

Re: De l'usage des pseudos

Message par Lionel »

C'est pour ça que les signatures servent...mais on les a désactivé.
A juste titre car certains les utilisaient pour diffuser des messages subliminaux d'insultes ou de provocations.

Et les administrateurs ont autre chose à faire que de s'occuper de ça. :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pour ma part je suis comme vous, j'ai du mal à appeler par son pseudo un membre que je connais bien, par contre, comme le dit Joel, plus de la moitié des forumeurs que j'ai rencontré dans la vraie vie m’appellent Fuji et ça ne me dérange pas non plus.

Alors pour ma part je ferai des efforts pour ajouter après chaque prénom réel le pseudo entre guillemets même si ça fait un peu lourd.

Car oui, le forum a beau être convivial et sympathique, il reste public et doit être compréhensible pour toutes et tous. :)

PS : Joel on se voit quand tu veux ! :D

Bon retour au boulot... :wink:
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Fujicator a écrit :PS : Joel on se voit quand tu veux !
Fujicator a écrit : je ferai des efforts pour ajouter après chaque prénom réel le pseudo entre guillemets

Loupé dès le premier post :-**

:rire: :rire: :rire:
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Oh ça va, un peu de souplesse :lol:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Je me demande un peu pour quoi l'utilisation d'un autre nom fait que le fil des dils soit pas comprehensible. La seule raison que je peut voire c'est que on répond à un fil sans citation de la partie en question. Autrement, tout est claire et facile à suivre.
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Eh bien précisément, quand il n'y a pas de citation :lol: Et quand tu combines ça avec des longs fils ou plusieurs discussions se croisent (comme ça arrive souvent sur le forum, comme à une table de bistrot), c'est le sac de noeuds garanti.
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Ah oui, effectivement, je partage tout à fait le point de vue de Paul, Jean-Jacques et Amédée !
chtiman
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13

Message par chtiman »

je fréquente d'autres forums, notamment 2 qui concernent le vélo et pour lesquels je rencontrent et connait "physiquement" les autres intervenants, et on continue de s'appeler par notre pseudo "dans la vraie vie"... c'est ni plus ni moins que comme un surnom ou un diminutif
ceux de ces forums que je fréquente plus "assidument" (devenus de vrais amis depuis le temps), lâchent parfois un "Fred" mais, la plupart du temps, ils continuent quand même à m'appeler "Chtiman" ;)
L'habitude sans doute...
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Le mien est bien ancré malgré les quelques échanges postaux que j'ai fait et c'est tant mieux! :rire:
On ne regarde pas qqun de la même manière quand on connait son prénom et puis c'est plus convivial l'aspect "pseudo" sur un forum.
En revanche même si j'ai retenu que Clémence c'est Kisscool, certains pseudo n'aident pas non plus. Il y a un memebre ou deux assez actifs avec des noms compliqués illisibles, ou des formats inconnus écrits en pouces... je n'assimile pas leur présence du coup.

Pour les signatures il y a toujours eu l'option pour les afficher ou non. Perso je l'ai toujours eu décochée, j'ai horreur de ça.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »