voilà une image de la bête :

Il est très propre, en bon état mais le déclencheur (le gros bouton en haut à droite de l'objectif) est bloqué. En fait, il semble que ce bouton soit relié à une "tige" qui appuie sur le petit zinzin vaguement triangulaire, en bas de l'objectif. En appuyant sur ce zinzin, donc, je m'aperçois que l'appareil déclenche, les vitesses ont l'air bonnes, l'obturation est souple. Bref, pas d'autre bobo apparemment.
Comme vous pouvez en juger par mon vocabulaire technique, je suis une vraie buse en mécanique photo. Du coup, mes questions sont :
- avez-vous un diagnostic à faire et quelque truc (simple) de réparation/test ? je précise que je prévois d'amener la bestiole chez un réparateur mais je voulais vos avis éclairés avant, voire la possibilité de le remettre en route moi-même.
- en vente, combien puis-je en tirer ? s'il fonctionne et s'il ne fonctionne pas. Je l'ai trouvé pour pas cher et l'idée, c'est de rentrer des sous avec pour financer des travaux et je ne voudrais pas en avoir pour plus cher de réparation que le coût réel de l'appareil.
(petits accessoires récupérés avec, très bon état mais encore pleins de poussière, pas encore nettoyés. En plus de l'étui cuir) :

Merci d'avance pour votre coup de main !