Résultat: développement parfait avec l'Xtol!

Bon il faut s'attendre à ça avec tous les révélateurs de chez Foma

Bouh !!!!! A la déchetterie les chimies pas dans les toilettes !Luc a écrit :Il fait 7°c et il pleut... Pas du temps pour sortir faire des photos! Du coup j'ai voulu en avoir le coeur net tout de suite, et je viens de sacrifier une Neopan SS...
Résultat: développement parfait avec l'Xtol!Le film n'a pas pris une ride, c'est bien ce satané Rodinal qui est en cause! Du coup le flacon de R09 a fini dans les chiottes!
![]()
Bon il faut s'attendre à ça avec tous les révélateurs de chez FomaParce que si un jour Kodak arrête de produire son Xtol, je me demande si le Fomadon Excel se conserve aussi bien...
(Depuis que Kodak a énormément augmenté le prix de ses films je n'ai plus tellement confiance en eux...)
C'est sur... Mais les photos perdues j'y tenais! Et ça n'aurait jamais du arriver, vu que la date limite indiquée sur le flacon n'était pas dépassée! Encore bon jusqu'en octobre normalement, 7 mois!PhilB a écrit :Finalement c'était donc bien le révélateur.
Même si on se passe de ce genre de problème ,il est quand même préférable de perdre un peu de révélateur que plusieurs films.
+ 1agedefer a écrit :... certains événements personnels m'ont amené à ne pas faire ce genre de pari : on ne sait pas toujours de quoi demain sera fait.
Pantoufle a écrit :Ô rage, après presque 15 ans à dormir avec tout les soirs (soit les 3/4 de ma vie), mon gros minou gris s'en est allé emporté par le grand crabe.