En 2 x 2 films, vu comme le niveau du flacon de Tmax a baissé (2 x 200 ml sur un flacon de 1 l, ça se voit), cette hypothèse ne fonctionne pas.- solution faite avec 1 d'eau + 4 d'eau ...![]()
Moi non plus, d'autant qu'il y aurait quand même un semblant d'image ?- révélo naze de chez naze ... j'y crois pas trop![]()
C'est une piste. Bien que je fasse super attention, ça peut arriver. Le principe de la connerie, c'est qu'on a un instant de manque d'attention- bouteille souillée avec des résidus de fixateur

Mais "résidus" ça implique quoi ? Par exemple, l'éprouvette pas assez rincée ? (oui, je sais, il faudrait que j'en ai 3, ça va venir, ça va venir) : pourtant, je nettoie à fond et rince bien après chaque utilisation. Idem pour les bouteilles.
Naaann ! pas deux fois de suite- inversion révélateur-fixateur

Sinon, à l'observation du film sec (difficile de vous faire des photos) je remarque qu'il n'y a pas de différence entre les deux faces. Habituellement (quand le film est révélé...) il y a la face brillante et la face émulsionnée, plus mate. Est-ce normal pour vous ?