Merci de votre aide.
Le réglage ISO était sur 125 et le réglage de surexposition était sur +2. Mais j'aurai pu pousser mon film et le mettre sur 400.apx25 a écrit :Perceptol, sans hésitation !
En traitement normal le perceptol diminue déjà la sensibilité de moitié.
Un ajustement du temps fera le reste, et le négatif sera superbe !
[edit] Je ne comprends pas cette indication "La pellicule est une Ilford FP4 (exposé à 125 iso)". Elle est surex ou pas cette pelloche ?
[/edit]
La dilution procure un effet compensateur. Aussi, pour un négatif surexposé je donnerais la préférence à une dilution 1+1, voire, pourquoi pas, 1+3. La différence de granulation sur une FP4, avec ce type de révélateur ne sera pas très sensible (entre stock, 1+1 ou 1+3).thecoin a écrit :Il faut mieux faire du stock ou du 1+1?
L'appareil n'était justement pas réglé car en pose B. Du coup ça a du grave surexposer...apx25 a écrit :Sur quelle sensibilité était réglé l'appareil ? (Réglage manuel de sensibilité ou code DX ?)
C'était à peu près ce que je pensais ...apx25 a écrit :En conclusion, soit tu jettes directement ton film, soit tu développes avec un temps diminué de moitié par rapport au standard, en espérant récupérer quelques images floues présentant un caractère "créatif". Mais à mon avis, c'est sans espoir...