je ne connais pas cette marque, d'après le peu de chose que j'ai trouvé sur le net, il existe plusieurs modèles, du plus simple monochrome pour aller au plus complex avec un modèle couleur avec imprimante. le constructeur existe encore, si tu n'as pas la notice il y a peut être moyen de l'obtenir.
Les labos pro les plus sérieux pour surveiller leurs bains à la belle époque de l'argentique utilisaient des films pré-exposé comme sur ces liens
http://shop.silverprint.co.uk/Ilford-FP ... 8/1672109/
http://www.ilfordphoto.com/webfiles/201 ... 382932.pdf
http://www.online.tetenal.fr/boutique.a ... cat=271580
il suffisait pour eux de tenir un cahier ou une base de données pour noter la variation des plages de gris ou de couleur et d'ajuster leur chimie en conséquence (régénération)
En amateur j'utilise de temps en temps mon densitomètre (Xrite 301) pour mesurer des densités qui me permettent de tracer avec Excel des courbes de couple film/révélateur, pour ça je fais une succession d'expositions des Zones de 1 à 10 d'une source uniforme de lumière. Pour les PF j'expose le film avec une échelle de Stouffer en contact dans le châssis.
Pour suivre le vieillissement d'un révélateur il faudrait avoir plusieurs bouts de film exposés suivant 3 zones (zone II; zone V et zone VIII) et les développer au cours du temps de la même façon pour suivre la variation des densités des 3 zones
