Je me présente donc, Antonin, la vingtaine, actuellement de pas loin de Bordeaux. Je suis sous officier de l'armée de l'air dans la vie de tous les jours.
Photographe amateur depuis quelques années, j'ai découvert il y a peu le monde de l'argentique grâce à un Minolta XGM retrouvé chez mon grand père. Je trouve depuis lors le numérique bien plus fade, bien que, par facilité, je reste très proche de mon APN

35mm-compact m'ayant bien aidé à mes débuts, c'est tout naturellement que je m'inscris ici, pour glaner des infos, partager des expériences et bien entendu quelques clichés !
Par manque de temps et d'espace, je ne développe pas (encore) moi même, ce qui cependant ne saurait tarder. En revanche, génération internet oblige, je pense acquérir sous peu un scanner à négatifs, afin de ne pas être dépendant d'un labo photo du commerce.
J'ai également un Zorki 1 en route vers chez moi, que je récupérerai en fin de semaine si tout va bien !
Vous pourrez voir quelques uns de mes clichés, argentiques et numériques, ici : https://www.flickr.com/antoetienne
En dehors de la photo, je suis passionné de tir depuis de longues années, mais également de conception mécanique (3D, impression 3D, usinage, etc etc) et plus généralement par le bricolage "de haut niveau" (il m'arrive fréquemment de démonter et remonter intégralement un boitier avant de m'en servir... juste pour voir comment c'est fait !)
Au plaisir de vous lire,
Antonin