Les quelques Orwo cacochymes que j'ai utilisées ont toutes, sans exception, donné de bons résultats. Si j'en revois un jour, je me jetterai dessus !daouar a écrit :Ô joie, la Orwo NP20 acheté à Bièvre a très peu de masque, avec un rendu tout à fait correcte et semble presque fraîche. Sauf qu'elle est de 1992Petit Ô rage quand même, j'aurais du prendre tout le stock, à 1€ le film
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- greuh
- Super Gourou
Re: Ô joie !
- wilhelmshaus
- Passionné
Ô joie, je me suis enfin offert un nouvel ordinateur portable 

- Luc
- Super Gourou
Oui si c'est dans un lieu très pauvre ou les gens manquent d'eau ça ne le fait pas...ALambix a écrit :il y a aussi l'idée d'utiliser de l'eau "potable" pour un loisir dans un lieu où les gens risquent d'en manquer. D'un point de vue déotonlogique ça cadre moyen avec MSF.
Mais en Afrique ce n'est pas le cas partout, et d'ailleurs les pays en voie de développement sont plus à l'argentique qu'au numérique non...

-
- Expert
on verra bien pour l'eau. ca peut effectivement être un problème, et ce n'est pas mon intention d'utiliser l'eau quand ca manque pour les gens.Luc a écrit :Oui si c'est dans un lieu très pauvre ou les gens manquent d'eau ça ne le fait pas...ALambix a écrit :il y a aussi l'idée d'utiliser de l'eau "potable" pour un loisir dans un lieu où les gens risquent d'en manquer. D'un point de vue déotonlogique ça cadre moyen avec MSF.
Mais en Afrique ce n'est pas le cas partout, et d'ailleurs les pays en voie de développement sont plus à l'argentique qu'au numérique non...
pour le stockage au frais, je présume c'est pareil: les medocs/vaccins seront le plus important, et avec raison. Je pars quand meme pour des 'vacances' alongee.
on verra. si j'ai régulièrement access a l'eau ca peut se faire.
si non numérdique....
- stormpetrel
- Membre de l'association
J'imagine qu'il y aura du roulement chez le personnel. Tu pourrais demander a tes collègues partant de faire la mule et tu développeras tout au retour?alchemist a écrit :on verra bien pour l'eau. ca peut effectivement être un problème, et ce n'est pas mon intention d'utiliser l'eau quand ca manque pour les gens.Luc a écrit :Oui si c'est dans un lieu très pauvre ou les gens manquent d'eau ça ne le fait pas...ALambix a écrit :il y a aussi l'idée d'utiliser de l'eau "potable" pour un loisir dans un lieu où les gens risquent d'en manquer. D'un point de vue déotonlogique ça cadre moyen avec MSF.
pour le stockage au frais, je présume c'est pareil: les medocs/vaccins seront le plus important, et avec raison. Je pars quand meme pour des 'vacances' alongee.
on verra. si j'ai régulièrement access a l'eau ca peut se faire.
si non numérdique....
-
- Gourou
50+ péloches à développer au retour, faudra s'acheter une cuve 8 spires ! Mais c 'est une bonne idée de solliciter des copains pour ramener les péloches.
A moins de connaitre les conditions de vie avant, à mon avis, ça ne vaut pas le coup de s'encombrer avec le matos de développement.
A moins de connaitre les conditions de vie avant, à mon avis, ça ne vaut pas le coup de s'encombrer avec le matos de développement.
- stormpetrel
Ô joie bassement matérielle!
J'ai reçu ce matin un 45mm et un 75mm pour mon Pentax 67 achetés a deux vendeurs différents japonais sur Ebay le meme jour.
Il a fallu moins de 5 jours pour venir du Japon par la poste
sans passer par la case douane et comme tout le matos que j'ai pu commander au Japon les objos sont nickel!

J'ai reçu ce matin un 45mm et un 75mm pour mon Pentax 67 achetés a deux vendeurs différents japonais sur Ebay le meme jour.
Il a fallu moins de 5 jours pour venir du Japon par la poste

- daouar
- Super Gourou
A mon avis, de la Tmax 100 ça tient facile son année à 35°C sans broncher...alchemist a écrit : pour le stockage au frais, je présume c'est pareil: les medocs/vaccins seront le plus important, et avec raison. Je pars quand meme pour des 'vacances' alongee.
- PierreL
- Super Gourou
t'as de la chance; le dernier objo que j'ai acheté, en provenance d'Espagne à mis plus de 15 jours à traverser les Pyrénées. Bon, il est nickel donc ça passe....stormpetrel a écrit :Ô joie bassement matérielle!
Il a fallu moins de 5 jours pour venir du Japon par la postesans passer par la case douane et comme tout le matos que j'ai pu commander au Japon les objos sont nickel!
- wilhelmshaus
- Passionné
J'ai déjà commandé au Japon, et en effet, leur service postal, EMS, est très rapide.stormpetrel a écrit :Ô joie bassement matérielle!
Il a fallu moins de 5 jours pour venir du Japon par la postesans passer par la case douane et comme tout le matos que j'ai pu commander au Japon les objos sont nickel!
- Luc
- Super Gourou
Ô joie, trouvé ce matin dans une braderie, après quelques années de recherche, un beau petit margeur 13x18!

Modifié en dernier par Luc le dimanche 12 juin 2016 23:11, modifié 2 fois.
-
- Super Gourou
Presque 3 semaines pour l'allemagne vers la belgique... Tout le temps ça tripotait dans la douane. Et pour rien car dans l'eu.PierreL a écrit :t'as de la chance; le dernier objo que j'ai acheté, en provenance d'Espagne à mis plus de 15 jours à traverser les Pyrénées. Bon, il est nickel donc ça passe....stormpetrel a écrit :Ô joie bassement matérielle!
- stormpetrel
Havoc a écrit : Presque 3 semaines pour l'allemagne vers la belgique... Tout le temps ça tripotait dans la douane. Et pour rien car dans l'eu.

- superbaba
- Expert
Un petit upgrade pour mon Rolleiflex T avec un verre de visée acheté chez Rick Oleson
Bien content du rapport qualité/prix de cet achat (ça fait du bien de ne plus voir les micro-rayures, les lavages un peu poussés des précédents proprios et c'est sans compter avec une bien meilleur luminosité !

Bien content du rapport qualité/prix de cet achat (ça fait du bien de ne plus voir les micro-rayures, les lavages un peu poussés des précédents proprios et c'est sans compter avec une bien meilleur luminosité !
-
- Super Gourou
Ben oui, dans le temps de Charlemagne ou Thurn et Taxis ça durait que quelque jours pour la poste entre Cologne et Bruxelles. Maintenant quelques semaines. Vive le progres!stormpetrel a écrit :Havoc a écrit : Presque 3 semaines pour l'allemagne vers la belgique... Tout le temps ça tripotait dans la douane. Et pour rien car dans l'eu.![]()
![]()
![]()
Cela aurait été plus vite si cela avait été livré a dos de mule...
-
Ce n'est pas la peine d'aller à l'étranger, Vincent Van Gogh depuis la Provence, écrivait à son frère soit à Lyon soit à Paris, au temps des dernières diligences et des premiers trains, il arrivait parfois que la lettre soit distribuée le lendemain.Havoc a écrit :Ben oui, dans le temps de Charlemagne ou Thurn et Taxis ça durait que quelque jours pour la poste entre Cologne et Bruxelles. Maintenant quelques semaines. Vive le progres!stormpetrel a écrit :Havoc a écrit : Presque 3 semaines pour l'allemagne vers la belgique... Tout le temps ça tripotait dans la douane. Et pour rien car dans l'eu.![]()
![]()
![]()
Cela aurait été plus vite si cela avait été livré a dos de mule...
Aujourd'hui cela arrive encore parfois.
Récemment un chèque de paiement d'un Sem a fait Agen/Rouen en moins de 24 heures, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
On n'arrête pas le progrès.

-
Ô joie,
Comme prévu, hier j'ai rencontré Applejo2000 et je suis devenu le propriétaire d'un très bon Asahi Pentax SP 500 qui est en grande forme à l'optique très propre.

Comme prévu, hier j'ai rencontré Applejo2000 et je suis devenu le propriétaire d'un très bon Asahi Pentax SP 500 qui est en grande forme à l'optique très propre.

- ThomasLC
- Gourou
Ô joie, j'ai terminé ma boîte de papier Ilford RC. Ce qui veut dire qu'il va falloir attaquer la suivante... une petite boîte de Foma 111 FB 24x30 

ThomasLC a écrit :Ô joie, j'ai terminé ma boîte de papier Ilford RC. Ce qui veut dire qu'il va falloir attaquer la suivante... une petite boîte de Foma 111 FB 24x30

Profites-en bien: top de chez top ce papier!
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Je viens de finir justement une boite de Foma 111 en 24x30...faut attaquer la seconde
Dès que je suis un peu mieux rodé, j'attaque le 30x40...quand j'aurais aussi l'IMAGE qui va bien

Dès que je suis un peu mieux rodé, j'attaque le 30x40...quand j'aurais aussi l'IMAGE qui va bien