Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par greuh »

daouar a écrit :Ô joie, la Orwo NP20 acheté à Bièvre a très peu de masque, avec un rendu tout à fait correcte et semble presque fraîche. Sauf qu'elle est de 1992 :shock: Petit Ô rage quand même, j'aurais du prendre tout le stock, à 1€ le film :roll:
Les quelques Orwo cacochymes que j'ai utilisées ont toutes, sans exception, donné de bons résultats. Si j'en revois un jour, je me jetterai dessus !
wilhelmshaus
Passionné
Passionné

Message par wilhelmshaus »

Ô joie, je me suis enfin offert un nouvel ordinateur portable :D
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

ALambix a écrit :il y a aussi l'idée d'utiliser de l'eau "potable" pour un loisir dans un lieu où les gens risquent d'en manquer. D'un point de vue déotonlogique ça cadre moyen avec MSF.
Oui si c'est dans un lieu très pauvre ou les gens manquent d'eau ça ne le fait pas...
Mais en Afrique ce n'est pas le cas partout, et d'ailleurs les pays en voie de développement sont plus à l'argentique qu'au numérique non... :?:
alchemist
Expert
Expert

Message par alchemist »

Luc a écrit :
ALambix a écrit :il y a aussi l'idée d'utiliser de l'eau "potable" pour un loisir dans un lieu où les gens risquent d'en manquer. D'un point de vue déotonlogique ça cadre moyen avec MSF.
Oui si c'est dans un lieu très pauvre ou les gens manquent d'eau ça ne le fait pas...
Mais en Afrique ce n'est pas le cas partout, et d'ailleurs les pays en voie de développement sont plus à l'argentique qu'au numérique non... :?:
on verra bien pour l'eau. ca peut effectivement être un problème, et ce n'est pas mon intention d'utiliser l'eau quand ca manque pour les gens.
pour le stockage au frais, je présume c'est pareil: les medocs/vaccins seront le plus important, et avec raison. Je pars quand meme pour des 'vacances' alongee.

on verra. si j'ai régulièrement access a l'eau ca peut se faire.
si non numérdique....
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par stormpetrel »

alchemist a écrit :
Luc a écrit :
on verra bien pour l'eau. ca peut effectivement être un problème, et ce n'est pas mon intention d'utiliser l'eau quand ca manque pour les gens.
pour le stockage au frais, je présume c'est pareil: les medocs/vaccins seront le plus important, et avec raison. Je pars quand meme pour des 'vacances' alongee.

on verra. si j'ai régulièrement access a l'eau ca peut se faire.
si non numérdique....
J'imagine qu'il y aura du roulement chez le personnel. Tu pourrais demander a tes collègues partant de faire la mule et tu développeras tout au retour?
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

50+ péloches à développer au retour, faudra s'acheter une cuve 8 spires ! Mais c 'est une bonne idée de solliciter des copains pour ramener les péloches.
A moins de connaitre les conditions de vie avant, à mon avis, ça ne vaut pas le coup de s'encombrer avec le matos de développement.
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Ô joie bassement matérielle!
J'ai reçu ce matin un 45mm et un 75mm pour mon Pentax 67 achetés a deux vendeurs différents japonais sur Ebay le meme jour.
Il a fallu moins de 5 jours pour venir du Japon par la poste :shock: sans passer par la case douane et comme tout le matos que j'ai pu commander au Japon les objos sont nickel!
Image
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

alchemist a écrit : pour le stockage au frais, je présume c'est pareil: les medocs/vaccins seront le plus important, et avec raison. Je pars quand meme pour des 'vacances' alongee.
A mon avis, de la Tmax 100 ça tient facile son année à 35°C sans broncher...
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

stormpetrel a écrit :Ô joie bassement matérielle!
J'ai reçu ce matin un 45mm et un 75mm pour mon Pentax 67 achetés a deux vendeurs différents japonais sur Ebay le meme jour.
Il a fallu moins de 5 jours pour venir du Japon par la poste :shock: sans passer par la case douane et comme tout le matos que j'ai pu commander au Japon les objos sont nickel!
Image
t'as de la chance; le dernier objo que j'ai acheté, en provenance d'Espagne à mis plus de 15 jours à traverser les Pyrénées. Bon, il est nickel donc ça passe....
wilhelmshaus
Passionné
Passionné

Message par wilhelmshaus »

Image
J'ai déjà commandé au Japon, et en effet, leur service postal, EMS, est très rapide.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ô joie, trouvé ce matin dans une braderie, après quelques années de recherche, un beau petit margeur 13x18! :D

Image

Image
Modifié en dernier par Luc le dimanche 12 juin 2016 23:11, modifié 2 fois.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

PierreL a écrit :
Image
t'as de la chance; le dernier objo que j'ai acheté, en provenance d'Espagne à mis plus de 15 jours à traverser les Pyrénées. Bon, il est nickel donc ça passe....
Presque 3 semaines pour l'allemagne vers la belgique... Tout le temps ça tripotait dans la douane. Et pour rien car dans l'eu.
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Havoc a écrit : Presque 3 semaines pour l'allemagne vers la belgique... Tout le temps ça tripotait dans la douane. Et pour rien car dans l'eu.
:shock: :shock: :shock: :tete: Cela aurait été plus vite si cela avait été livré a dos de mule...
superbaba
Expert
Expert

Message par superbaba »

Un petit upgrade pour mon Rolleiflex T avec un verre de visée acheté chez Rick Oleson :D
Bien content du rapport qualité/prix de cet achat (ça fait du bien de ne plus voir les micro-rayures, les lavages un peu poussés des précédents proprios et c'est sans compter avec une bien meilleur luminosité !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

stormpetrel a écrit :
Havoc a écrit : Presque 3 semaines pour l'allemagne vers la belgique... Tout le temps ça tripotait dans la douane. Et pour rien car dans l'eu.
:shock: :shock: :shock: :tete: Cela aurait été plus vite si cela avait été livré a dos de mule...
Ben oui, dans le temps de Charlemagne ou Thurn et Taxis ça durait que quelque jours pour la poste entre Cologne et Bruxelles. Maintenant quelques semaines. Vive le progres!
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Havoc a écrit :
stormpetrel a écrit :
Ben oui, dans le temps de Charlemagne ou Thurn et Taxis ça durait que quelque jours pour la poste entre Cologne et Bruxelles. Maintenant quelques semaines. Vive le progres!
Ce n'est pas la peine d'aller à l'étranger, Vincent Van Gogh depuis la Provence, écrivait à son frère soit à Lyon soit à Paris, au temps des dernières diligences et des premiers trains, il arrivait parfois que la lettre soit distribuée le lendemain.
Aujourd'hui cela arrive encore parfois.
Récemment un chèque de paiement d'un Sem a fait Agen/Rouen en moins de 24 heures, mais c'est l'exception qui confirme la règle.

On n'arrête pas le progrès.

:mrgreen:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Ô joie,
Comme prévu, hier j'ai rencontré Applejo2000 et je suis devenu le propriétaire d'un très bon Asahi Pentax SP 500 qui est en grande forme à l'optique très propre.

:bienjoue:

:hello:
ThomasLC
Gourou
Gourou

Message par ThomasLC »

Ô joie, j'ai terminé ma boîte de papier Ilford RC. Ce qui veut dire qu'il va falloir attaquer la suivante... une petite boîte de Foma 111 FB 24x30 8)
Gobs

Message par Gobs »

ThomasLC a écrit :Ô joie, j'ai terminé ma boîte de papier Ilford RC. Ce qui veut dire qu'il va falloir attaquer la suivante... une petite boîte de Foma 111 FB 24x30 8)
:bienjoue:
Profites-en bien: top de chez top ce papier!
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Je viens de finir justement une boite de Foma 111 en 24x30...faut attaquer la seconde :bienjoue:
Dès que je suis un peu mieux rodé, j'attaque le 30x40...quand j'aurais aussi l'IMAGE qui va bien
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »