En occasion il y a le V500 qui est correct, et bien d'autres
il faut regarder si le scanner est livré avec les porte film, c'est le minimum

Halalah c'est bien possible : j'ai pris le premier scanner qui me passait sous la mainOriu a écrit :j'ai l'impression que le V370 donné en référence, ne fait pas le 6X6, mais il existe plein de modèles neufs ou d'occasion
je ne vois rien qui explique ce grain dans ton développement, l'ID11 n'est pas un révélateur qui accentue le grain, je crois vraiment que c'est le scanne qui n'est pas bon, si tu as le matériel pour tirer à l'agrandisseur tu aura la réponse au premier tirage, ou alors si tu connais un proche qui scanne ses films, tu peux lui demander un scanneWaverider a écrit :Je lis vos remarques avec attention. Il se pourrait que le grain soit la conséquence d'un développement mal maîtrisé.
+1 et vu le prix des Coolscan VOriu a écrit :Epson V500; V550; V600; V700; V750......... et des plus anciens V3200; 4870; 4990.......
un essai d'anciens modèles Epson http://www.galerie-photo.com/comparatif ... epson.html
Si tu as la possibilité de poster, ici même, les scans des deux formats afin de se faire une idée précise.ekimoz a écrit :J'ai acheté la semaine dernière un canoscan 9000F pour une centaine d'euro. En 24x36 j'arrive à en tirer des résultats acceptable mais en 6x6 c'est vraiment très bien.
24 heures pour scanner un néga. Laisse tomber, ce scan n'est pas assez rapide pour moi.Corinne a écrit : Demain je mets un scan de la même photo, avec une échelle à 300%