Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
agedefer
Gourou
Gourou

Re: Ô Rage...

Message par agedefer »

greuh a écrit :Ilford va en chier immédiatement, par contre, avec la chute de la GBP...
Faut voir l'évolution des matières premières vs le taux de change.
Sinon, à l'export, une chute de la livre c'est plutôt favorable pour les industries.
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Je viens de rater ça sur la baie: :tete:
381674109095
Champlgnonné mais c'était pour le Copal 3...
Qu'en pensez-vous?
:hello: Merci!
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

oui, rien que pour le Copal, c'était valable, et peut etre que les champignons aurait put etre enlevés.
Ces optiques semblent en plus recherchées :roll:
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

J'aurais dû mettre quelques dizaines d'€ en plus... :(
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Les enchères, c'est super pénible pour ça. Toutes mes condoléances :(
Faut oublier, même si parfois c'est dur

(je me souviens avoir laissé passer une chambre d'atelier en bois 40x40cm, ancienne mais en parfait état, y compris 3 optiques et obturateurs (+ chassis, + plein d'autres petites choses bien utiles), au-dessus de 700 €... parce que je n'avais pas la trésorerie à ce moment. Ca, je crois que je ne m'en remettrai jamais :tete: )
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Mais si, mais si, on s'en remet, en achetant du materiel ! :rire:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Gilles88 a écrit :Mais si, mais si, on s'en remet, en achetant du materiel ! :rire:
çà sent le vécu tout çà... :mrgreen:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Je viens de developper une 120 fp4 pour tester mon Yashica Mat avec sa nouvelle pile au bon voltage : la cellule est toujours fausse, c'est surexposé, il,y a quand même 5 ou 6 photos qui sont correctes. Avec l'ancienne pile, c'était sous exposé... Autre developpement 24/36, essai du dernier j'écris Jupier 8 pad encore minté sur le M4-P, là ( en dehors du mise en spire mérdique) peu de contraste , c'est sous exposé, pourtant aucun pb avec le Leicameter déjà testé depuis plusieurs films. C'est un film que j'ai bobiné, faut que je regarde la date de validité.
Modifié en dernier par Gilles88 le samedi 25 juin 2016 19:55, modifié 1 fois.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

ma collection complète de vieux chasseurs d'image (du n°1 jusqu'à environ 1990), préciseusement classée et rangée dans ma cave...a pris l'eau....poubelle... :tete:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Peut être serait-il plus sage de se fier à une cellule plus récente...?
Aucun problème d'exposition avec mon Leica CL lorsque je l'utilise avec le Voigtlander VCII :wink:
La cellule du CL parfois elle marche, parfois non, en basse lumière laisse tomber... J'ai enlevé définitivement la pile! :-**
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Je vais prendre auss La VC meter avec le Yashica .
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Super début de matinée : mon chat me fait tomber dans la salle de bain à force de me cajoler les chevilles , résultat , une paire de lunette en moins. 1 heure apres, je tombe d'un escabeau avec une belle contusion au genou, j'irais pas jouer au loto aujourd'hui .
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ô rage, mon dernier demi litre de superfix est devenu opaque d'un coup et pue! Je n'ai pas confiance, je balance :twisted:
Heureusement, il me reste 1/2 litre de fomafix, mais je ne comprends pas, il est indiqué une dilution unique: 1+5. 3min pour les films et le baryte, 1,5min pour le rc... Moi avec l'agefix puis le superfix de TT, j'avais l'habitude de diluer 1+5 pour les films et de les tremper 5 minutes (les 600ml de solution étant réutilisable pour une dizaine de films), et pour les baryte c'était 5 min aussi mais à 1+9. À votre avis je dois changer mes habitudes, ou bien ces produits sont les mêmes et je ne me prends pas la tête...? :roll:

Gilles j'espère que tu vas bien. Pas tombé aujourd'hui...? Parce que comme on dit, jamais deux sans... :mrgreen: Bon ok je :arrow:
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Salut !
Oui c'est bien dilution unique, et les temps que tu indiques sont bons, et même largement.
Tu peux vérifier avec le test du bout d'amorce de film, et pour les papiers avec le test des bandelettes.
:hello:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Faudrait aussi que je vérifie le nombre de tirage qu'on peut passer... Peut être qu'à 1+5 c'est juste pour en passer un peu plus mais pas forcément nécessaire...
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

J'étais en train de poser les bandes de papier craft sur un tirage pour le faire sécher, les ciseaux m'échapper des mains et tombent. Non pas à côté, mais en plein milieu du tirage, la pointe en avant :tete:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

:sante: Il y a quelques jours j'ai bousillé 2 30x40 en même temps en posant des gros bouquins dessus.
Je ne sais pas encore comment ça a pu arriver...
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ô rage, lorsque je vois que la Tri X atteint les 6€, et qu'il faut en débourser 500 pour en commander 100! :shock:
Quand je pense qu'il n'y a pas longtemps Kodak était le fabriquant qui proposait des films au meilleur rapport qualité/prix! :roll: Mais ça c'était avant...
Franchement, je ne serais pas étonné si on apprenait un de ces 4 qu'ils arrêtent complètement la production...
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Luc a écrit :Ô rage, lorsque je vois que la Tri X atteint les 6€, et qu'il faut en débourser 500 pour en commander 100! :shock:
Quand je pense qu'il n'y a pas longtemps Kodak était le fabriquant qui proposait des films au meilleur rapport qualité/prix! :roll: Mais ça c'était avant...
Franchement, je ne serais pas étonné si on apprenait un de ces 4 qu'ils arrêtent complètement la production...
L'autre jour j'ai trouvé un veneur sur la baie qui proposait une trentaine de packs à 25 euros port inclu, je lui en ai commandé 2, le lendemain j'ai voulu passer une autre commande, tout était parti
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Un pack de 10 pour 25 euros? Sûrement un gars qui avait fait des stocks il y a quelques années et qui revend juste un peu moins que ce que ça lui avait coûté... J'aurais aimé voir l'annonce! Mais bon, Kodak n'est plus le futur pour moi... :roll:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »