Petite anecdote chanceuse: En weekend prolongé à Budapest, je suis rentré un peu par hasard dans une boutique de photo, "Soos Foto", situé dans le quartier de l'ancien ghetto juif, juste en face de la sortie de la grande Synagogue de Budapest.
J'avais été attiré par une petite vitrine donnant sur la rue avec un grand nombre de folding en bon état à des prix très raisonnables (environ 30/40 euros), quelques reflex (notamment de l'Exacta), et un accessoire qui a attisé ma curiosité: un viewfinder tourelle universel pour Kiev/Zorki/Fed, en bon état pour environ 25 euros, bien moins cher que la plupart des offres Ebay. Ayant mon Kiev avec moi, je suis rentré.
Et là, pas mal de matériel, plutôt varié (Russe/Jap majoritairement), en bon ou moins bon état. Je vois derrière le comptoir une des étagères avec une étiquette "Kiev".
Je demande donc au vendeur (qui ne parlait pas vraiment anglais, mais qui a bien compris ce que je voulais en voyant mon Kiev) ce qu'il a en stock:
- le fameux viewfinder en 3 ou 4 exemplaires
- 2 Jupiter 12 en bon état, avec lentille arrière niquel, bouchon avant et arrière, et boite de rangement.
- 2 Jupiter 11 en bon état aussi, complets aussi.
- 1 Jupiter 8, en très bon état mais que je possède déjà.
Je suis ressorti de là avec un Jup 11 de 66, un Jup 12 de 62, et un viewfinder

J'ai même eu le droit à une petite ristourne de 5% en passant à la caisse! Résultat: 78 euros pour l'ensemble
Du coup, ma famille Kiev s'est bien agrandie!