Ô joie, la modif viseur MP est faite sur mon m6 ttl!

(Pas les vitres, juste certains éléments du télémètre) Et effectivement c'est beaucoup mieux comme ça! Lorsque je me mets en pire position de flare j'en ai encore un peu, mais il me suffit de décaler un peu mon œil pour ne plus en avoir, ce qui était impossible avant. Et dans la plupart des cas je n'en ai plus ou beaucoup moins!
De plus le viseur a été nettoyé et le télémètre réglé. Et mon CL aussi a eu droit à un p'tit nettoyage et un réglage car une intervention était nécessaire au niveau des cadres. Ce n'était pas bien grave, mais le cadre du 90 apparaissait au fur et à mesure que je faisais la mise au point vers l'infini, et ça me prenait la tête...
Au fait j'ai toujours un infime décalage à l'infini avec le Summarit sur le m6, mais le réparateur de chez Photo Suffren m'a rassuré en me disant que ça pouvait arriver avec certaines optiques, que l'important était que le télémètre soit bien réglé, et de ne pas m'en soucier...
Comme quoi on ne peut pas régler un télémètre soit même en se fiant à l'infini! Sur le CL ça passe encore je pense, vu que le télémètre est un peu moins précis (mon réglage était pas mal m'a-t-on dit), mais sur un M laisse tomber, mieux vaut laisser faire un pro!
Un réglage de télémètre ce n'est pas grand chose, et c'est quelque chose qu'il vaut mieux faire vérifier de temps en temps... Dommage que le Leica Store de Lille ne le fasse pas et qu'il faille forcément aller à Paris quand on habite dans le nord!