Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Gilles88 a écrit :Bon rétablissement !

Un bon moment cette semaine, en déplacement du côté des aciéries du sieur Mital, j'ai profité d'une promo exceptionnelle à l'hôtel .: c'est un Chateau construit en 1906, qui appartenait aux anciens maîtres de forges . J'ai eu droit à une suite de 54 M2 , plus terrasse privée de 40 M2 , une salle de bain équipée d'une douche à l'italienne et d'une baignoire balnéo à deux places. Le tout pour 72€.... A l'accueil, on m'a demandé si j'étais seul ! Ben oui, j'ai l'habitude du grand format , c'est tout !
Ça c'est de la promo. En gros, ça doit être le tarif d'un Ibis de zone industrielle :bienjoue:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ô joie, la modif viseur MP est faite sur mon m6 ttl! :D (Pas les vitres, juste certains éléments du télémètre) Et effectivement c'est beaucoup mieux comme ça! Lorsque je me mets en pire position de flare j'en ai encore un peu, mais il me suffit de décaler un peu mon œil pour ne plus en avoir, ce qui était impossible avant. Et dans la plupart des cas je n'en ai plus ou beaucoup moins! :bienjoue:
De plus le viseur a été nettoyé et le télémètre réglé. Et mon CL aussi a eu droit à un p'tit nettoyage et un réglage car une intervention était nécessaire au niveau des cadres. Ce n'était pas bien grave, mais le cadre du 90 apparaissait au fur et à mesure que je faisais la mise au point vers l'infini, et ça me prenait la tête...

Au fait j'ai toujours un infime décalage à l'infini avec le Summarit sur le m6, mais le réparateur de chez Photo Suffren m'a rassuré en me disant que ça pouvait arriver avec certaines optiques, que l'important était que le télémètre soit bien réglé, et de ne pas m'en soucier...
Comme quoi on ne peut pas régler un télémètre soit même en se fiant à l'infini! Sur le CL ça passe encore je pense, vu que le télémètre est un peu moins précis (mon réglage était pas mal m'a-t-on dit), mais sur un M laisse tomber, mieux vaut laisser faire un pro! 8)
Un réglage de télémètre ce n'est pas grand chose, et c'est quelque chose qu'il vaut mieux faire vérifier de temps en temps... Dommage que le Leica Store de Lille ne le fasse pas et qu'il faille forcément aller à Paris quand on habite dans le nord!
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Un prolétaire »

Content pour toi Luc :mrgreen:
Je te souhaite de bonnes photos avec ton nouvel M6/MP :P
:sante:

Bruno.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Merci Bruno! Image
Je suis trop Image !!!
J'ai hâte d'aller (re)faire des photos avec, mais dans l'immédiat demain journée labo, pour réduire un peu le retard que j'ai dans mes tirages!
Et maintenant dodo, si je ne veux pas gâcher trop de papier demain... :mrgreen: :-**
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

passage en brocante aujourd'hui, un beau lot de plaques de verre, , des chassis anciens en bois que je vais détourner et... un pangolin à longue queue dont je me demande bien ce que je vais en faire.... :lol:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Pour le pangolin, tu peux toujours le photographier.

:hello:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Si il est vivant, tu peux le manger! J'en ai goûté , c'est pas mauvais du tout .
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Gilles88 a écrit :Si il est vivant, tu peux le manger! J'en ai goûté , c'est pas mauvais du tout .
Le réchauffement climatique se fait chaque jour plus présent mais les pangolins n'ont pas encore traversé la méditerranée. Il est empaillé. Je suis en train de lui faire un socle ensuite, ça sera surement photos....
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Gilles88 a écrit :Si il est vivant, tu peux le manger! J'en ai goûté , c'est pas mauvais du tout .
Tu vas te mettre à dos les défenseurs des animaux ! le manger vivant :mrgreen:
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

eric.c a écrit : dans les couloirs de la clinique.
:hello: Ah ! Marcher dans les couloirs des établissements de santé ! J'ai fait çà pendant 3 semaines en août l'année dernière, encore une semaine en octobre... Je les connaissais par cœur. Mais c'est mieux que de passer du fauteuil au lit et du lit au fauteuil... Bon courage, et pour la photo commence avec un Minox, ou un Compass ! :sante:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Là, je suis rentré à la maison mais avec le coup de couteau dans la cuisse, les fraisages dans le fémur et le cotyle + la mise en place de la broche dans le fémur à grands coups de marteau la zone est bien endolorie et je finis par ne plus savoir comment me poser.

C'était quoi tes trois semaines de "vacances" ?
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

Rhumatisme Pso avec fièvre à 41°, ce qui explique l'été 2015 particulièrement chaud ! :rire: J'en suis à 6 mois d'arrêt plus 6 mois de mi-temps thérapeutique. Mais la sécu commence à me dire : sissakontinu fodrakçacess... Maintenant, c'est "guéris ou crèves" ! :tete:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Renaud LÄMMLI a écrit :Rhumatisme Pso avec fièvre à 41°, ce qui explique l'été 2015 particulièrement chaud ! :rire: J'en suis à 6 mois d'arrêt plus 6 mois de mi-temps thérapeutique. Mais la sécu commence à me dire : sissakontinu fodrakçacess... Maintenant, c'est "guéris ou crèves" ! :tete:

Mais non, ils ont encore "de la paille sous le ventre", le Canard Enchaîné, (n° 4994 du 13 juillet 2016 page 4, col 6 & 7), les a épinglés pour le petit séminaire qu'ils s'apprêtent à faire, quelque part au Panama en compagnie de pas mal de gens de certaines mutuelles santé.
Séminaire de huit jours (dont quatre de "découverte" ?).

Elle n'est pas belle leur vie ?
(Bien sûr ils n'y vont pas tous, il y a aussi ceux qui t'écrivent).

:mrgreen:
:-**
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Ô joie, j'ai enfin trouvé une essoreuse pour y passer mes tirages :bienjoue:
J'ai en plus fais la connaissance d'un sympathique summiluxien : sortie photo, petites bières bien fraîches, blabla photo pendants des heures...bref un moment sympathique
Patrick, si tu passes par là :bienjoue:

@Toulin : vais surement devoir revoir un médecin de la sécu ( he oui, c'est contagieux mdr) et je ne manquerais pas de leur rappeler cet article que j'ai lu aussi (s'ils me cherchent trop) :mrgreen:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Toulin a écrit : Elle n'est pas belle leur vie ?
(Bien sûr ils n'y vont pas tous, il y a aussi ceux qui t'écrivent).

:mrgreen:
:-**
Quand c'est pas des courriers automatiques :rire: :-**
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ô joie, première 120 APX 25 d'un pack de 10 développée, nickel, peu de masque, et surtout pas de migration de l'encre du papier sur l'émulsion :D
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Ô joie, ce matin j'ai initié mon F2 à la rando cheval. Il a grave kiffé :mrgreen:
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Des photos, des photos!!!
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

gigibertcha a écrit :Des photos, des photos!!!
ça sèche :rire:
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

kisskool74 a écrit :Ô joie, ce matin j'ai initié mon F2 à la rando cheval. Il a grave kiffé :mrgreen:
Bien ! Le F2, ça résiste à tout : le mien a fait de la moto, de l'avion, du bateau...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »