J'ai fait l'acquisition d'un appareil photo AE1 program il y a un mois sur un site d'occasion. Jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait correctement.Tout à l'heure je prends une photo et lorsque je veux réarmer pour en prendre une deuxième, le levier se bloque à mi-course, impossible de l'armer complètement et donc de prendre une photo.J'ai rembobiné la pellicule et l'ai retirée de l'appareil. J'ai cherché sur de nombreux forums, j'ai tenté de frapper la semelle bien à plat, j 'ai également ouvert l'appareil et j 'ai constaté que l'aimant logé dans le platique blanc était "collé' aux contacts des bobines (je ne sais pas si c'est compréhensible). J 'ai démonté la partie cuivrée qui soutient cet aimant et j'ai nettoyé cet aimant qui du coup était au fond de son logis en plastique. J'ai nettoyé également les contacts au bout des bobines. J'ai remonté le tout et rien n'y fait le levier d'armement s'arrête toujours à mi-course..
Si j'appuie sur le bouton test de la pile celui-ci indique qu elle est fonctionnelle, une série de bips rapprochés, comme lorsque mon appareil marchait encore. Je suis plutôt désespérée..

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer de ses connaissances ? C'est mon premier appareil photo argentique, et je me faisais une joie de pouvoir l'utiliser cet été ..
Je vous remercie d'avance