Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Problème: ae1-program levier d'armement bloqué

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Marisioux

Problème: ae1-program levier d'armement bloqué

Message par Marisioux »

Bonjour, :)
J'ai fait l'acquisition d'un appareil photo AE1 program il y a un mois sur un site d'occasion. Jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait correctement.Tout à l'heure je prends une photo et lorsque je veux réarmer pour en prendre une deuxième, le levier se bloque à mi-course, impossible de l'armer complètement et donc de prendre une photo.J'ai rembobiné la pellicule et l'ai retirée de l'appareil. J'ai cherché sur de nombreux forums, j'ai tenté de frapper la semelle bien à plat, j 'ai également ouvert l'appareil et j 'ai constaté que l'aimant logé dans le platique blanc était "collé' aux contacts des bobines (je ne sais pas si c'est compréhensible). J 'ai démonté la partie cuivrée qui soutient cet aimant et j'ai nettoyé cet aimant qui du coup était au fond de son logis en plastique. J'ai nettoyé également les contacts au bout des bobines. J'ai remonté le tout et rien n'y fait le levier d'armement s'arrête toujours à mi-course..
Si j'appuie sur le bouton test de la pile celui-ci indique qu elle est fonctionnelle, une série de bips rapprochés, comme lorsque mon appareil marchait encore. Je suis plutôt désespérée.. :cry:
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer de ses connaissances ? C'est mon premier appareil photo argentique, et je me faisais une joie de pouvoir l'utiliser cet été ..
Je vous remercie d'avance
philippe56
Expert
Expert

Re: Problème: ae1-program levier d'armement bloqué

Message par philippe56 »

bonjour
la pile d origine est elle neuve ?
as tu essaye de changer la pile les canon de la serie a sont tres chatouilleux la dessus ?
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Problème: ae1-program levier d'armement bloqué

Message par Oriu »

je pense à un blocage mécanique dans le cycle d'armement, mais c'est en général très complexe à déterminer où c'est bloqué :?
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »