Je n'ai jamais pratiqué le moyen format (sauf dans mon enfance avec le box , d'origine Manufance, de mon père). Mais je suis toujours admiratif en voyant les diapos de mon fils ,faites avec son MAMIYA

Oui, la différence avec le 24x36 est d'autant plus grande que le format de tirage l'est, mais point besoin de faire du 50x60.Georgesh a écrit : Donc l' équipement MF ne vaut que pour les tireurs de grand formats,
C' est ennuyeux, ça, ça casse un peu l' image et la réputation des superbes optiques 24 X 36 haut de gamme aux noms prestigieux, qui sont accessibles moyennant un investissement important et qui font rêver tous les amateurs de 24 X 36.tipi a écrit :Oui, la différence avec le 24x36 est d'autant plus grande que le format de tirage l'est, mais point besoin de faire du 50x60.Georgesh a écrit : Donc l' équipement MF ne vaut que pour les tireurs de grand formats,
Je tire le plus souvent en 24x30cm (c'est à dire une image de 23x23cm), et la différence de qualité et de rendu avec un 24x36 est déjà visible.
Aux photographes qui ont les moyens à faire des photos moyennes ?A quoi sert le moyen-format ?
2D, 2 dimensions?Sonny Boy Havidson a écrit : le rendu moins 2D qu'en 24x36.